Crash du 16 août : « On n’oublie pas » chanson en hommage aux 152 victimes martiniquaises

Vues : 76

On n'oublie pas-Serge Bilé

Alors que la Martinique s’apprête à commémorer la disparition de quelques 152 ressortissants disparus lors du crash de 2005, un hommage est rendu à ces derniers à travers une chanson.

Souvenez vous, le 16 août 2005, la Martinique était ébranlée en apprenant le crash d’un avion, en provenance du Panama, dans lequel ont péri 152 de nos compatriotes. Neuf ans après, les procès sont toujours en cours.

Aujourd’hui, une chanson, écrite par Serge Bilé et dont la musique a été composée par Renaud Rinto, a le double objectif de rendre hommage aux victimes et d’aider les familles de celles-ci.
En effet, l’Association des Victimes de Crashs Aériens à qui ont été cédés les droits d’auteur encaissera la totalité des ventes du morceau. Il s’agira donc pour l’AVCA de pallier aux dépenses engendrées par le procès.

« On n’oublie pas », le titre à télécharger.
Plusieurs personnalités du monde de la musique et des médias ont contribué à l’enregistrement de la chanson écrite donc par Serge Bilé lui-même. L’on y retrouve, entre autres, Tanya Saint-Val, Harry Roselmack, Jocelyne Béroard, Alpha Blondy, etc. Le morceau est en téléchargement légal.

Notez également que l’AVCA prévoit un grand concert à la fin de l’année; concert qui servira à venir en aide aux familles de victimes.