Création d’une classe d’excellence de l’ Université des Antilles et de la Gendarmerie de Martinique

Vues : 262
UA-Gendarmerie-Martinique

L’Université des Antilles et la gendarmerie de Martinique ont décidé de conjuguer leurs efforts afin de créer en Martinique et pour la première fois aux Antilles, une classe d’excellence de l’Université des Antilles et de la gendarmerie de Martinique (CEDUAGM).

La signature officielle de la convention entre les deux partenaires majeurs du projet, la présidente de l’Université et le colonel commandant de la gendarmerie de Martinique a eu lieu le 22 avril dernier.

UA-Gendarmerie-Martinique-a

Cette classe regroupera des titulaires d’un Master II en cours de scolarité ou déjà diplômés, volontaires pour suivre cette préparation au concours d’intégration à l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN).

Pôle-emploi participe également à ce projet en finançant une partie de la formation des candidats.

Cette formation de haut niveau permettra par ailleurs aux jeunes étudiants martiniquais de présenter les autres concours préparant aux fonctions de cadres de la sécurité.

La gendarmerie de Martinique et l’Université des Antilles proposent concrètement à ces jeunes diplômés martiniquais de disposer sur le pôle Martinique de l’université d’enseignements et de structures adaptés et de bénéficier d’un appui personnalisé, gage de leur réussite.