« Creole in the park », 5 jours de fête avant le festival de la Dominique 2013

Vues : 29

Creol-in-the-park-Dominica--oct--2013--PBK--18

Creole in the park, c’est l’évènement culturel incontournable qui précède le World Creole Music Fesival (WCMF) à la Dominique. Une manifestation qui a débuté ce lundi 21 et s’est terminée le jeudi 24, non-stop de 12h à 20h. Dans le cadre du mois du créole, c’est l’occasion idéale pour tous, petits et grands, de se retrouver dans un environnement accueillant, le jardin botanique en plein cœur de Roseau, pour 4 jours de fête en l’honneur du patrimoine.

Creol-in-the-park-Dominica--oct--2013--PBK--06

Coralie

Le site est composé d’une vingtaine de stands sponsorisés aux couleurs de Carib, Mackenson, Kubuli, la bière locale, Maggi, Coca-Cola ou encore Lime, l’un des 2 opérateurs téléphoniques de l’ile. Les gourmands s’amassent autour des stands de gastronomie créole qui rivalisent autour du goût et des petits prix, pour déguster le meilleur calaloo, red beans soup, fried chicken ou fried fish, roti, une spécialité indienne, bakes, entre autres. Les autres espaces d’exposition sont dédiés aux produits locaux et à l’artisanat.

La Martinique était aussi bien représentée en la personne de Coralie, de la marque de chapeau et de paniers en paille, tissus et cuir, Coralee Creativity, instalée à la Dominique depuis de nombreuses années.

Creol-in-the-park-Dominica--oct--2013--PBK--10

Nous avons aussi eu la chance durant son parcours de faire la rencontre de Miss Dominica 2013, Leslassa Armour-Shillingford, une ravissante jeune femme débordante d’élégance. Les enfants n’étaient pas en reste et ont pu profiter de ces quelques jours pour se divertir autour de parc de jeux aménagés pour eux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les moyens n’ont pas manqué pour apporter le meilleur aux dominiquais et les visiteurs. Un dispositif scénique impressionnant, 2 podiums, une installation audio de grande ampleur pour un programme diversifié : danse et prestations d’artistes de différents horizons, du zouk en passant par la soca, le r&n’b ou le hip hop local. L’évènement s’est clôturé en beauté sur une prestation détonante de WCK Original, groupe soca très prisé des dominiquais, qui a radicalement exorcisé la foule en délire.

Creol-in-the-park-Dominica--oct--2013--PBK--15

Les exposants s’accordent à dire que la manifestation remporte globalement un succès moindre, comparativement à l’année dernière, très certainement dû aux pluies diluviennes. Le public a toutefois répondu présent et ne s’est pas laissé intimider par la pluie et la boue pour chanter, danser, prendre part à la fête ! Un avant-goût fort sympathique avant le Festival de Musique créole qui commence ce soir.

Plus de photos des 3 nuits de concerts à venir. Restez connectés !!

Crédit photos : Declic’Studio pour People Bo Kay

Toutes les photos :