Croisière : la Martinique parmi les destinations de référence

Vues : 945

Cette année a marqué le grand retour de l’île dans le cercle très fermé des destinations de référence pour les croisiéristes. Avec 222 escales en 2015 et 25 millions de retombées économique la Martinique revient sur le devant de la scène.

La destination Martinique continue de séduire au fil du temps. Après des années difficiles les paquebots sont bien de retour. L’île a accueilli 5O embarcations de plus que l’année dernière, soit près de 380000 croisiéristes. Un résultat dont se félicite Karine Roy-Camille et son équipe. Un point positif qui vient clôturer le mandat de la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT).

croisiere-martinique-b

Si tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, les résultats de la croisière en Martinique peuvent être interprétés différemment. En effet tous les croisiéristes ne descendent pas du bateau pour visiter la ville et l’île. Si certains commerçants et gérants de boutiques de souvenirs se frottent les mains chaque semaine, pour la plupart des commerçants, les touristes déboursent peu, voir pas du tout. L’accueil des croisières reste perfectible pour les marchands.

A.G

Photos : Michel Présent


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés