CTM : 9 listes déposées pas une de plus !

Vues : 451
listes-deposees-ctm

La préfecture a enregistré neuf dépôts de listes. Six avaient déjà fait le nécessaire. Les trois dernières ont attendu le dernier jour pour remettre leurs copies. La liste Martinique Gagnante de Francette Rosamond ne sera pas de la partie.

Hier après 12h30 il était plus possible de déposer de listes pour les élections à la collectivité territoriale de Martinique. Elles ne seront que neuf listes au final. Lundi « Gran Sanblé pour réussir la Martinique » avec Alfred Marie-Jeanne, « Ba Péyi-a an Chans » de Yan Monplaisir et la « Liste départementale » menée par Joseph Virassamy, ont rejoint les six première listes qui avaient déjà déposé leurs dossiers.

La grande absente est la liste « Martinique Gagnante » de Francette Rosamond. Pourtant rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Jusqu’à la dernière minute, elle avait annoncé que sa liste serait présente. Une annonce qui retombe comme un soufflé. La tête de liste explique qu’elle n’aurait pas atteint son objectif mais qu’elle ne quitte pas le terrain pour autant.

Pour les neuf listes restantes, il faudra faire preuve de patience et attendre le vendredi 13 novembre pour recevoir son attestation définitive. Dans le cas ou le bureau électoral refuserait l’inscription d’un ou plusieurs candidats, les têtes de liste pourront saisir le tribunal administratif. Ce dernier aura deux jours pour se prononcer.

En attendant les neuf listes devraient être présentes sur le plateau de Martinique Première ce soir à partir de 20 heures. Un débat qui risque d’être bien animé, par les participants qui, pour certains, attendaient cela avec impatience.

Pour rappel voici les neuf listes qui ont déposé

  • Liste Ba Péyi-a An Chans de Yan Monplaisir
  • Liste Gran Sanblé pour faire réussir la Martinique d’Alfred Marie-Jeanne
  • La Liste Départementale de Joseph Virassamy
  • Liste La Martinique Autrement de Philippe Petit
  • Liste Mouvement des Travailleurs et Peuple Sans Voix de Martinique de Daniel Gromat
  • Liste Ensemble pour une Martinique Nouvelle de Serge Letchimy
  • Liste Combat Ouvrier de Ghislaine Joachim-Arnaud
  • Liste Nou Pèp La de Marcellin Nadeau
  • Liste Martinique Citoyenne de Nathalie Jos

A.G

Photo d’illustration : Martinique 1ère