CTM : Décryptage des affiches électorales

Vues : 511

Depuis le 23 novembre, les affiches des candidats à la Collectivité Territoriale de Martinique sont collés sur les panneaux installés dans les différentes communes de l’île. Conformément à la réglementation, ces panneaux électoraux sont installés dans des lieux choisis par les mairies sous le contrôle de la préfecture.

Décryptage des affiches par un internaute :

decriptage-affiches-ctm
7 affiches sur 8 expriment un niveau d’égo surdimensionné de candidats têtes de listes. 3 têtes de listes ignorent complètement leurs propres colistiers têtes de sections et s’affichent tout seul (en mode grosses têtes) .

4 autres têtes listes minimisent leurs têtes de sections, en s’affichant en premier plan, en plus gros, et leurs colistiers en plus petit ou en second plan (en mode sé mwen ki la épi 3 ti moun mwen anba mwen !).

1 seule affiche se distingue des autres en affichant à égalité et parité ses 4 candidats têtes de sections, sur le même plan. « Nou Pèp » La démontre là encore sa différence pour le futur Politique martiniquais.


2 commentaires :

  1. Tefnout

    Vous cherchez des problèmes là où il n’y en a pas. A mon avis, c’est bien le chef de file qui doit s’afficher. Lorsque l’on parle du gran semblan, les gens tout de suite de qui on parle. Ils ne voient pas ses colistiers. Il en est de même pour les autres listes.

Les commentaires sont fermés