CTM : « Gran Sanblé » pou « Ba Péyi-a An Chans »

Vues : 1135

Le second tour des élections à la Collectivité Territoriale de la Martinique connait un nouveau rebondissement. Les listes Ba Péyi-a An Chans et Gran Sanblé ont fusionné, la surprise est là où personne ne l’attendait.

Hier (lundi 7 décembre) les listes menées par Alfred Marie-Jeanne et Yan Monplaisir ont fusionné. Les discussions auraient commencé hier soir vers 20 heures. Et après plus de 5 heures de négociations, les deux listes ont réussi à trouver un accord. Cette nouvelle formation qui pourrait s’appeler « Gran Sanblé pou Ba Péyi-a An Chans » est désormais en marche. Pour l’instant nous ne connaissons pas la nouvelle composition des listes par section, ni le nouveau programme. Mais il y a fort à parier que la nouvelle formation sortira bientôt du silence.

Cette fusion a été créée pour faire barrage à la liste de Serge Letchimy. Il semblerait que ce soit cet objectif commun qui aurait permis aux deux adversaires de s’associer. La triangulaire annoncée n’existe plus. Il s’agira bien d’un duel comme en 2010. Cette nouvelle formation menée par Alfred Marie-Jeanne pourrait bien remporter les élections.

En additionnant les suffrages des deux candidats ils obtiennent 53795 voix. Face à cela les 47002 voix obtenues par Serge Letchimy ne font pas le poids. Alors que tout le monde se posait la question de savoir qui allait courtiser Marcelin Nadeau, ce dernier a indiqué qu’il ne donnerait aucune consigne de vote et laisse les électeurs libres de choisir.

Mais en politique tout n’est pas si simple. Personnes ne peut prévoir la réaction des électeurs face à cette fusion. Personne ne sait ce qui se passe dans l’isoloir. En tout cas rendez-vous dimanche 13 décembre pour découvrir si la stratégie d’Alfred Marie-Jeanne et de Yan Monplaisir aura été payante.

A.G


2 commentaires :

  1. Tefnout

    Indépendantistes + Droite = HONTE
    YM comment avez-vous osé brader les voix de vos électeurs ? Avez-vous demandé leur avis ? J’espère qu’ils vous donneront le leur dimanche prochain.

Les commentaires sont fermés