CTM : Quatrième journée de grève

Vues : 561
ctm-greve-illimitee-4

Le mouvement entamé à la CTM la semaine dernière se poursuit ce lundi 18 avril. Au quatrième jour, les grévistes restent mobilisés. Certains établissements scolaires sont toujours fermés malgré la demande de la rectrice de « libérer les accès de tous les établissements« .

L’entrée du siège de la CTM à Plateau Roy est filtrée, ce matin, les agents non grévistes et les élus peuvent accéder à leurs bureaux. Les appels à la négociation et les propositions d’Alfred Marie-Jeanne  ne sont visiblement pas satisfaisants pour les organisations syndicales.

Dans leur dernier communiqué les syndicats grévistes indiquent :

Contrairement aux annonces partisanes qui inondent tous les médias, à cette heure, aucun président de CTM ne nous a reçus pour négocier, ni n’a établi avec nous de planning de rencontres. Cela il faut le savoir !
Tout ce qui se dit en sens contraire relève du MENSONGE EHONTE et de la manipulation la plus vile !
Nous sommes des syndicalistes, et forts de notre éthique et de nos valeurs, nous ne faisons pas de politique, au grand dam de ceux et non des moindres, qui entendent obsessionnellement nous mener sur ce terrain.

Pour instant chacun campe sur sa position et impose ses conditions. A ce stade, aucune date n’a été fixée entre les élus et l’intersyndicale. Mais de toute évidence, il faudra bien que chaque partie lâche un peu du lest pour qu’enfin débutent les négociations.

Julie V.


2 commentaires :

  1. Chanou

    Visiblement le Gran Sanblé pou Ba Péyi a an chans a tourné au Gran Sanblé Pou Fouté Péyi a An Bétiz!

Les commentaires sont fermés