CTM : Une vingtaine de maires soutiennent Serge Letchimy

Vues : 67

Serge Letchimy l’a démontré dimanche dernier, il n’est pas tout seul. Le 11 octobre dernier plus de 500 élus ont manifesté leur soutien, par leur présence, à la tête de liste d’Ensemble Pour Une Martinique Nouvelle (EPMN).

Le rendez-vous était donné dimanche 11 octobre à Petit-Bourg, à Rivière-Salée. Et ils ont répondus tous présents autour de Serge Letchimy. Malgré la chaleur les sympathisants se sont succédé sur l’estrade pour apporter leur soutien au Président de la Région. Plus de 500 conseillers municipaux, généraux et régionaux étaient réunis, une véritable démonstration de force. Il semblerait qu’Ensemble Pour une Martinique Nouvelle ait voulu envoyer un message fort aux autres formations en lice pour la collectivité unique.

EPMN

Ils étaient 21 maires de gauche comme de droite, venant du Sainte-Luce, de Bellefontaine ou encore du Lamentin. Donc 21 communes soutiennent officiellement la coalition formée autour de Serge Letchimy. Josette Manin, présidente du Conseil Général était présente, l’occasion pour elle de rappeler qu’elle sera aux côtés de Letchimy. Lors de ce grand rassemblement le candidat a développé quelques-uns de ses projets. L’un des projets est d’investir pas moins d’un milliard d’euros dans le BTP.

« Pour développer ce pays, il faut accompagner financièrement les TPE et PME martiniquaises qui portent les valeurs de la Martinique. Je propose que l’on réforme le système d’aide aux entreprises en favorisant les prêts avec la caution de la collectivité. Beaucoup de ces entreprises travaillent pour les mairies qui ont parfois du mal à les payer. Ce n’est pas toujours facile pour elles. Alors on les aidera avec un fond de garantie, de dotation qui permettra de payer les dettes aux entreprises », a-t-il déclaré durant cette journée.

A.G


1 commentaires :

  1. Nicolas

    Envoyer un message? Lequel?
    Est-ce celui de voter pour moi, même si je ne vous dis pas la vérité?
    Le doigt d’honneur du soldat, s’est bien passé dans une plénière de la région.
    On l’a vu et tout le monde le sait. Alors, oui, cs maires, cautionnent la non vérité….

Les commentaires sont fermés