Cyclisme : La Martinique devient championne de France des Outre-mer

Vues : 87

Suite à une erreur dans le calcul des temps et grâce à un recours de dernière minute, nous avons le plaisir de vous annoncer que la sélection de Martinique est devenue championne par équipe du championnat de France des Outre-mer qui s’est déroulé le week-end dernier à Tahiti.

Yolan Sylvestre, gagne l’étape du samedi et termine 2ème, vice champion de France des Dom Tom après avoir remporté le classement du meilleur espoir des tours de Martinique et Guadeloupe ainsi que le championnat espoir de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Axel Carnier, seul junior de le compétition, fini 5ème au classement général, après avoir remporté cette année les tours cyclistes juniors de Martinique et de Guadeloupe

Émile Demazy notre champion de Martinique route et contre la montre fini 4ème au classement général.

Trois coureurs dans le top 5 de ce championnat qui opposait les régions d’outre-mer et remporté par David Rivière de la Réunion. Le bilan Martiniquais est donc très positif avec la 2ème place de Yolan Sylvestre ainsi que sa victoire lors de la première étape et donc la victoire au classement par équipe.

La sélection de Martinique sera de retour  ce mercredi 16 septembre à 15h30 via  l’aéroport Aimé Césaire. Vous pouvez venir encourager nos champions !!

Sources : Comité Régional Cyclisme Martinique