Dancehall Queen 2014 : Tysha de la Guadeloupe remporte le titre

Vues : 56

DSC_8076

La guadeloupéenne Tysha va faire exploser le Palladium grâce à ses enchaînements et sa présence scénique.
Saint-Vincent, la Réunion, la Dominique, Saint-Martin, la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, le Brésil, Trinidad : 9 origines, 9 candidates, toutes venues concourir pour le titre de Dancehall Queen 2014.

DSC_7938

Le Palladium était plein ce samedi 14 juin. Le public n’a pas hésité à faire le déplacement afin d’assister à cette magnifique compétition.
Le show a débuté par la prestation d’une mini dancehall queen. Âgé tout juste de 9 ans, elle a fait montre d’un savoir faire certain.

DSC_7567

Élection de la Dancehall Queen 2014 : le niveau était élevé.
C’était en effet une compétition de haut niveau. Les candidates ont dû faire preuve de talent pour se démarquer, mais cela demeurait tout de même un vrai casse-tête pour les membres du jury car, les prestations s’enchaînant, aucune candidate ne voulait rester sur le banc.

DSC_7590

Premières éliminations, premières déceptions.
Le jeu étant ce qu’il est, il a fallu trancher. Plus que 6 candidates en lice. Ce n’est pas encore gagné, le niveau monte d’un cran. Les prestations s’enchaînent et l’envie de remporter le titre se lit sur chaque visage.

DSC_7722

Le public est euphorique.
Comme diraient certains « bagay chôo! ». Ils ne sont pas avares de cris et d’applaudissements. Ne pouvant plus tenir sur leurs sièges, on sent une petite préférence pour certaines candidates. Deuxième série d’éliminations et le Palladium explose.

DSC_7939

Les 3 favoris : Saint-Martin, Martinique et Guadeloupe.
La chaleur augmente, les décibels aussi; c’est la finale. Toutes trois se valent, toutes trois méritent le titre, mais il faut trancher.
Et c’est finalement Tysha, de la Guadeloupe, qui va remporter ce titre tant convoité de Dancehall Queen 2014.

Retrouvez l’ambiance avec DFS Photography :