Danny : La Guadeloupe placée en vigilance Orange

Vues : 1

Ce Dimanche 23 août 2015 à 08h20 légales la Guadeloupe a été placée en Vigilance Orange par Météo France pour vents violents, fortes pluies et orages.

Situation actuelle :
La Tempête Tropicale DANNY poursuit son affaiblissement en progressant vers l’arc antillais. Elle était située à 5h ce matin à 600 km à l’est de la Guadeloupe.

Les dernières prévisions de trajectoire proposent un passage peu au nord de la Guadeloupe dans la nuit de dimanche à lundi.

Prévisions :
Des fortes pluies à caractère orageux affecteront la Guadeloupe à partir de la soirée et surtout au cours de la nuit prochaine.

Ces averses seront accompagnées de fortes rafales de vent atteignant 80 km/h à 100 km/h, voire davantage sur le relief.

De manière plus isolée à partir du début d’après-midi lundi, de fortes averses pourront encore se produire jusqu’en soirée.

Données observées :
La quantité totale de pluie pourrait dépasser 50 mm, localement 100 mm sur l’ensemble de  l’épisode, surtout sur le nord du territoire.

Les rafales de vent les plus fortes seront comprises entre 80 et 100 km/h. La houle cyclonique, de secteur Est, présente un risque de second ordre, les vagues moyennes ne dépassant guère 3m.

Les Iles du Nord sont également en vigilance Orange; voir le communiqué. La Martinique est toujours en vigilance Verte.

Sources : Météo France