Danny : Vigilance orange maintenue sur la Guadeloupe

Vues : 4
tempete-tropicale-danny-9

Tempête tropicale Danny : Vigilance orange maintenue sur la Guadeloupe pour ce lundi matin. Ci-dessous le communiqué de l’Activité Cyclonique de Météo France ce jour à 06:00 heures :

La tempête tropicale Danny se rapproche de la Guadeloupe. Elle a quelque peu ralenti et était centrée au petit matin, à environ 70km à l’est-sud-est de Marie Galante.

Danny est prévu de continuer à s’affaiblir dans les prochaines heures et être rétrogradée en dépression tropicale dans la journée. Sa trajectoire prévue vers l’ouest-nord-ouest, la fait passer au Sud immédiat de la Guadeloupe ce matin, puis environ à 200km au sud des Iles du Nord au stade de dépression tropicale.

L’activité orageuse principale est essentiellement localisée dans le quart Nord-Est.Le temps devrait être perturbé sur la Guadeloupe aujourd’hui et se dégrader sur Iles du Nord. Des pluies fortes et localement orageuses sont attendues avec des rafales de vents pouvant atteindre 70 à 90 km, essentiellement sur la Guadeloupe.Même si ce système s’est affaibli, la plus grande vigilance s’impose concernant ce système dépressionnaire, dont il est évidemment nécessaire de suivre l’évolution.

Voir le bulletin de vigilance pour la Guadeloupe ici.

Aucune vigilance particulière pour la Martinique pour l’instant.

Sources : Météo France