David Walters en Martinique

Vues : 5

david-walters-home

La semaine dernière, le Maximus, a accueilli David Walters . Une soirée organisée par le collectif SoUsLeGrOunD, mené par Fabrice Théodose.

David Walters est de retour au pays mais pour la première fois sur scène en Martinique, après « Awa » , un premier album organique dans lequel ce jeune musicien (Martiniquais par sa mère) mélangeait électro, folk et ses racines créoles. La fierté créole pour un album salué à sa sortie et présenté comme l’une des plus belles découvertes world music en France en 2006 déjà. Rappelez-vous, il avait entre autres réinterprété en électro mini-maliste ce morceau du folklore haïtien « Mèsi Bondjé » , diffusé également en radios dans notre île. Cette fois, David est de retour dans un pays natal qui le connaît peu ou prou et avec dans ses valises son nouvel album « Home » .
Tout comme le premier, ce second opus mélange diverses influences musicales cristallisées dans l’univers du jeune prodige. Il y a mis la même vibe que le précédent, mais avec la présence de nombreux artistes invités qu’il a pu rencontrer sur son parcours comme Sandra N’kaké, Gérald Toto ou encore Arthur H. DJ à une époque, homme orchestre aujourd’hui, seul à la guitare avec ses percussions, quelques instruments atypiques et ses samplers.
Le collectif artistique vient une fois de plus promouvoir un représentant de cette nouvelle vague créole, entre tradition et modernité, profondément ancrée dans ses racines, mais incontestablement tournée vers l’Ailleurs et Demain. Ainsi, SoUsLeGrOunD vous invite à participer à l’enregistrement de son émission radio qui sera diffusée dans les prochaines semaines sur Radio Martinique. Comme d’habitude, le crew promet quelques surprises pendant cette soirée.
Sources : franceantilles.fr
« Same Song » extrait du nouvel album Home

Site officiel : David Walters