De nouvelles photos de « Georges le crocodile martiniquais »

Vues : 785

Ci-dessous, des photos inédites de Georges, le crocodile découvert près de la rivière la Lézarde au Lamentin.

Vu sur le mur de Jmichel Dondin :

#‎crocodile‬ ‪#‎Martinique‬ les autres photos inédites de la star

crocodile-en-martiniquecrocodile-en-martinique-3


14 commentaires :

  1. 972 Rpz

    bagail srx épi lé moun lan zot za lé capturé bete la alr i pa fè ayien kitté bete la trankill c zot mem ki ka détruit la nature Sa bien bèl di wè en croco en martinique et c mem pa pou di iza mangé moune awa mai malgré sa zot sé lé capturéill kan mem baill srx Simin zot paté wè sa pièce konsa zot patékaill en tchouilll consa
    Réel !! En bagaill pou vex men la ,sa pa ka ba mwen gou rété mada enco si cé pou fè le genre de bagaill tala !!

  2. paul-émile

    ce crocodile deviens un peu la mascotte de la Martinique et il pourra nous ramener un publique inespéré ne devon nous pas le protéger et lui mètre une délimitation pour que les curieux ne puisse pas le faroucher par se que si cela fait 17 ans qu’il est là il est un peux cher lui non

  3. nany

    D’après les commentaires, je constate sur George notre crocodile martiniquais est très aimé et apprécié par la population…. Cela fait plaisir. Personnellement, il ne me dérange pas car il ne croise pas ma route donc je n’ai aucune crainte à avoir.

  4. enivraM

    kitéy de kisa! mieu vau prévenir ke guérir! pa fé ayin i k fai déga zot kay craché enlé yo, fai bagay pou protégé zot , zot k craché toujou

  5. 972 Rpz

    pa di kitéy de kisa pass yo kaill capturé c tué yo kaill tué sa !Si ité pou fè déga itékaill za fè dégat pou dépi temm en sa la dnc c pa lè yo wè sa pou yo vini fè mounnn épi bagaill capture yo a !!!!!

  6. Cidouce

    Je suis pour la protection animale , mais il suffirait d’un malheureux accident pour que ceux qui le défendent maintenant deviennent ses plus acharnés bourreaux;
    Donc prudence et évitons de croiser sa route !

    1. Nomad'lla

      Comment faire pour ne pas coiser sa rout?? c’est sa que vous ne comprenez pas!! lui il n’as pas de limitte , il est dans la nature, pour le moment il se nourri des poisson qui pondent dans la mangrove, mais pandant combien de temp encor? justement pour qu’il ne soie pas tué par des mal intentionés , moi je dis qu’il faudrait le capturer pas le tué…..

  7. Chanou

    Je rejoins l’avis de Cidouce.
    En effet, il suffirait d’un semblant d’incident pour qu’on assiste à un retournement de veste de la plupart des martiniquais.
    Georges est ici depuis des années et n’a jamais rien fait de mal sinon vivre sa vie de croco! Mais sa découverte officielle pourrait donner des idées stupides à des personnes inconscientes et cela risquerait de tourner au drame…
    Aussi pacifique soit-il, il n’en reste pas moins un crocodile!

    1. Nomad'lla

      Bonjour a tous,
      Je vois pas-mal de comentaire sur les reseaux sociaux ici aussi d’ailleurs ect disant qu’il faudrait conserver le crocodile dans la riviere Lézard au lamentin…
      Ok c’est magnifique , sa sort de l’ordinaire tout le monde est exalter , exiter l’idée d’avoir un crocodile dans la lézarde ce qui me montre le nivau d’inconcience de certain Martiniquais!!
      j’aimerai que vous analisiez le problemes d’unpeu plus pres , regardez autour de vous unpeu et posez vous la question en vous meme sachant qu’il en dépand aussi de la sécuritée civile et de notre eco systeme en Martinique…..es ce que effectivement ont peu garder un crocodile dans nos riviere , et je répete , dans nos rivieres en Martinique ,sachant que ce n’est pas un animale de la Martinique??
      je ne cesserai jamais de dire que le crocodile n’a pas sa place dans la Lézarde en Martinique ,ni dans la mangrove nomplus! je vous rapelle que la mangrove est un lieu de reproduction pour les poisons, et divers d’autre espece animales, et je ne suis pas dutout ettoner de sa tail vu dans la zonne la ou il est .
      si sa continu, les poissons ne pourront plus pondres correctement , et les petits, pas spécialement le temp d’avoir la chance d’arriver a une tail adulte, le crocodil,est dans une zonne classer naturell que je sache l , il n’y a pas que des poisons il y a aussi des especes de canards sauvage et compagnie qui y viennent et que tout le monde n’a pas la chance de voir, et de détail j’en pass encor..
      Plus il grossi, plus sa demande allimentair augment, donc quand il aura fini de manger tout les poissons, et que la quantitee nécéssair pour lui devienne insuffisante, il vat faire koi?? il vas peut etre aller brouter de l’herbe avec les vaches??
      posez vous la question , pourquoi apres dix ans ou je ne sai plus combien de temp, maintenant il commence a se montrer!!
      Non non les gens un peu de cérieux on est pas dans le monde de disney la il faut arreter vos connerie, la!! en plus de tout sa , sa pourrait etre un danger meme pour les agens de l’oncf, dans l’exercice de leur fonction ,les chasseurs vu qu’il y a une zone de chasse non loin, et les promeneurs, pecheur explorateur comme moi meme ect..
      faux pas coire que tout le monde fait comme certain, rester assi deriere leur écran et dire des choses sans savoire de koi ils parlent réelement!!
      N e tuons pas le crocodile, il a canmeme grandi en Martinique…
      Comme dans certain comentaire que j’ai lu, il pourrai nous servire de mascote, ou d’atraction pour ceux qui s’y interesse, mais il ne peu pas nomplus rester dans la nature comme sa entouka pas en martinique..
      A l’echelle mondiale le crocodie tue pas mal de personne par année canmeme, alors restons Zenn la Martinique est une petite iles!! les autoritées peuvent trs bien le capturer sans le tué, et le placer dans le zoo, ou un espace aménager, pourquoi pas dans la nature aussi, pour qu’il ne représente aucun danger ,ni pour les civiles ni pour la nature!!
      Le prochain se sra koi ?un anaconda???

  8. Chanou

    Nomad’lla,
    Bien que ton long commentaire ne soit pas totalement faux, il y a quelques points sur lesquels je ne rejoins pas ton avis.
    Tout d’abord, on parle d’UN crocodile et non pas d’une horde. Donc ton raisonnement selon lequel Georges pourrait à lui seul anéantir la faune aquatique est complètement insensé.
    Deuxièmement, tu parles de ses besoins alimentaires en augmentation soit! Mais là encore, on parle d’UN crocodile et à mon avis (bien que je ne sois pas biologiste marine) la mangrove a les ressources suffisantes pour pallier ses besoins.
    Troisièmement, tu dis qu’il commence à se montrer. Là encore, je suis désolée mais je ne suis pas du même avis! Jusqu’à preuve du contraire, Georges n’est pas allé faire un selfie avec les médias! C’est un hélicoptère de la gendarmerie qui l’a repéré lors d’un vol et depuis il est introuvable!
    Quant au fait qu’il pourrait attaquer un homme, je n’y mettrais pas ma main au feu mais à la base les crocodiles ne sont pas des mangeurs d’homme.
    Quatrièmement, tes statistiques sur le nombre de victimes que feraient les crocodiles à l’échelle mondiale sur une année, sont totalement erronées. En effet, en Afrique on impute environ 450 victimes par an au crocodile du Nil ( sur une population de plus d’1 milliard d’habitants, le pourcentage est vraiment dérisoire en comparaison des victimes que l’Homme fait chez les crocodiles).
    Bref, tout ça pour dire que certes Georges n’a pas sa place dans la Lézarde(puisqu’il n’en est pas originaire) mais si pour X raisons il devait y rester, à mon avis la Martinique (et tous ses problèmes plus importants à régler) ne s’en porterait pas plus mal.

    PS: ne le prend pas mal mais il faut vraiment corriger ton orthographe.

    À bon entendeur.

  9. Alex

    Tant d argent investi pour amener le touriste en Martinique. Et là on découvre un crocodile qui fut longtemps qu une légende. C est une opportunité en or pour développer le tourisme, une zone géographique et créer des emplois.
    Pourquoi ne pas créer une sorte de parc où tout un chacun pourra venir voir georges et en apprendre un peu plus sur lui, les dangers des élevages non contrôlés et la faune et la flore de la Martinique.
    Quelle attraction ça serait ! Et puis plus de 10 ans sans veto avec tout ce que l on a connu jusque là. Il a plus que le droit de rester dans son écosystème. Lol on se bat pour les lamentins et là c est cadeau!
    Par contre dans le zoo, il y a déjà des animaux… Il faut développer touristiquement TOUTE la Martinique.

  10. Yronkaiseur

    Bande d’inculte vous parler sans même ŕéfléchir, moi j’habite dans la mangrove et ce croc pourrait très bien s’inviter chez moi vu la configuration de mon habitat, vous êtes tellement stupide que cela me fait perdre espoir en l’humanité, avec vos attraction touristique et autre stupidité ce croc n’a pa besoin d’être un mangeur d’homme pour attaquer quelqu’un il suffit que ce quelqu’un soit distrait et que le croc soit au mauvait endroit pour qu’il y est un drame et je vous rappel bande de con qu’il y a beaucoup de Junkie complètement shooté au crack dans cette mangrove donc cela pourrait tout à fait se produire, un esprit assez intelligent sait que ce croc ne doit pas rester en liberté surtout qu’il a ďéjâ une bonne envergure il n’y a que les imbéciles qui peuvent pensés faire de ce croc une attraction, vous parlez comme des merdes alors que la plupart d’entre vous doivent rester dans des putains batiments ou carrément à l’opposer du lamentin, vraiment on devrait mettre un quotas pour vos putain de commentaire à la con, Chanou et cie….

    PS: Donner a un croc le nom de Georges est vraiment l’une des choses des plus stupides qui m’ai été donner entendre, je me demande si vous un jour peuple Martiniquais allez arreter de vous rendre ridicule.

Les commentaires sont fermés