De plus en plus de martiniquais s’agacent des menaces de blocages

Vues : 2722

Aucun blocage des transporteurs n’est prévu pour l’instant. L’intersyndical a annoncé qu’ils seraient reçu à la CTM les 6 et 9 Mars prochain et qu’ils attendaient cette rencontre avant de prendre une décision sur la tournure que devrait prendre leur mobilisation.

Les transporteurs réclament la détaxe des carburants ainsi qu’une aide au départ à la retraite de certains chauffeurs de taxi. S’ils n’obtiennent pas satisfaction, ils menacent de bloquer le pays.

Mais de plus en plus de martiniquais disent stop à toutes ces manifestations intempestives. Dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux certains expriment leur agacement :

« Transporteurs et chauffeurs de camions, vous voulez demander à Alfred Marie-Jeanne des choses insensées mais vous roulez en Land Cruiser et vous voulez conduire les derniers modèles de camions avec des jantes qui brillent … Et maintenant vous voulez bloquer le pays à partir du 09 mars, alors on verra ça ! Nous les jeunes nous n’allons pas vous laissez faire. Vous verrez !!

Vous ne cotisez pas pour votre propre retraite et vous voulez que Marie-Jeanne fasse l’impossible pour vous ! Démerdez-vous ! Vous roulez en Mercedes et vous voulez mettre la pression sur la CTM ! Eh bien on verra ça encore une fois !  Vous ne savez pas que la jeunesse aussi soutient Marie-Jeanne … Réfléchissez bien avant de bloquer le pays, surtout pour des demandes insensées !

 

 


2 commentaires :

  1. FIER d'être MARTINIQUAIS

    Si zot ni marre des blocages, foute tchouw zot adan 150 Pays moun en

    Lhè zot pa ka bloquer contre l’augmentation d’essence, taxe, l’augmentation de la bouteille de gaz qui pa ka fini pièce, l’augmentation des produits de consommations au prix du pépite d’OR… PERSONNE pa la mais zot la pou GALER DJEL ZOT EPI ZAFE DE ( marre des blocages ) épi ZOT LA pou fè la tié à la STATION-SERVICES, aux SUPERMARCHES… comme d’habitude

    NEG KON NEG

  2. ALEXIS-ALEXANDRE

    je ne comprends pas bien le commentaire de « fier d’être martiniquais » (pour, contre, bien au contraire?)…je ne sais pas (pas faute de lire ou parler le créole) s’il soutient les transporteurs ou les voix dans la masse qui s’élèvent.
    Justement, sé assé nou ni assé épi lé mafia tala!!!
    Passe pour la détaxe du carburant: si c’est une pratique établie en Métropole, quel que soit le cours du carburant, il est légitime que les représentants d’un même corps de métier bénéficient des mêmes facilités, ici ou lôtbô.
    En revanche, de par mon métier, je vois tous les jours des malheureux quitter le monde du travail après une vie de dur labeur avec soit 200€ mensuels de retraite, soit l’ASPA (800€!), qui sera récupérée auprès d’héritiers pas plus gâtés par le système.
    Donc non, mes impôts ne serviront pas à payer la retraite de personnes qui n’ont pas prévu l’après, le si en cas, mais sont propriétaires, chefs d’entreprise qui fonctionnent; je ne suis pas responsable de leurs errements!
    D’autre part, si je ne suis pas pour une intervention des forces de l’ordre afin d’empêcher les blocages car certaines grêves sont légitimes, et je ne souhaite pas voir une intervention de crs chaque fois qu’on se dresse contre la profitation, je suis pour un mouvement populaire, qui indiquerait à cette mafia que justement on ne veut plus réagir comme des moutons sans cervelle et individualistes en se ruant dans les stations!
    manmay, pa kité tala passé!!!!!
    Si le 9 le point de négociation à la CTM c’est l’aide au départ, soyons là aussi, ne laissons pas les pouvoirs publics se laisser intimider!!
    donnons notre point de vue, réagissons autrement qu’en subissant!!!
    TOUS LE 9 A LA CTM!!!!!
    sans violence, sans menaces mais avec confiance et détermination.
    ne soyons pas justement le jouet de ceux qui crient au « neg kont neg »

Les commentaires sont fermés