Décès d’André Constant : Les réactions politiques se succèdent

Vues : 228

Plusieurs personnalités politiques ont réagi via communiqués, suite au décès d’André Constant, dirigeant du Parti Communiste Martiniquais.

« J’apprends avec une grande tristesse la disparition d’André CONSTANT, membre éminent du Parti Communiste Martiniquais.
Son engagement et son parcours politique ont marqué notre histoire.
La Martinique perd un homme de valeur qui, jusqu’à ses ultimes forces, a tenu à défendre les intérêts supérieurs de notre pays.
Je m’associe à la douleur de sa famille.
Au nom de la Collectivité de Martinique et en mon nom personnel, je présente à ses proches et au Parti Communiste Martiniquaise nos plus sincères condoléances.
Alfred MARIE-JEANNE,
Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.

« J’ai appris avec beaucoup d’émotion le décès d’André Constant.
En ces temps où les valeurs de l’engagement politique se perdent, je veux saluer la mémoire d’un grand martiniquais qui a toujours su faire passer l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers.
André Constant a été un militant infatigable au sein du parti communiste qui a beaucoup œuvré en faveur des plus humbles.
Homme de rectitude, il a choisi de lutter toute sa vie pour le progrès social et la reconnaissance du peuple martiniquais et de son droit à mieux maîtriser son avenir.
Nous avons eu l’occasion de mener ensemble un certain nombre de batailles politiques.
Je garderai le souvenir d’un homme affable, généreux, doué d’un grand sens de l’humour et fidèle à ses convictions.
J’adresse mes très sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits-enfants ainsi qu’au parti Communiste Martiniquais. Claude Lise  »

« Didier LAGUERRE, Maire de la Ville de Fort-de-France et son Conseil Municipal ont appris avec tristesse la disparition d’André CONSTANT, dont la passion militante et la force de l’engagement dans sa lutte pour une société plus égalitaire et un monde meilleur, laisseront une empreinte indéniable dans l’histoire politique de la Martinique. A ses enfants, à sa famille, à ses camarades du Parti Communiste, nous présentons nos plus sincères condoléances . »

« Le PPM salue la mémoire d’un grand martiniquais
C’est avec tristesse que le Parti Progressiste Martiniquais a appris, hier, Lundi 22 Aout, la disparition d’André Constant, un homme engagé, un militant fidèle à son parti, le Parti Communiste Martiniquais.
Le PPM présente ses plus sincères condoléances à sa famille et au Parti Communiste.
Johnny HAJJAR, Secrétaire Général du Parti Progressiste Martiniquais »

« La Fédération Socialiste de Martinique salue la mémoire d’André CONSTANT, homme de gauche infatigable défenseur des travailleurs, combattant de la liberté et amoureux du sport, décédé ce lundi 22 août 2016 à l’âge de quatre vingt huit ans.
Militant acharné de la cause des plus humbles, il n’a jamais renié ses convictions quelque soient les circonstances. La Fédération Socialiste de Martinique adresse ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses camarades militants.
Frédérick BERET Premier Secrétaire Fédéral »