Décès Monseigneur Marie-Sainte : Les témoignages se succèdent

Vues : 300

Monseigneur Maurice Marie-Sainte s’est éteint ce dimanche 27 août 2017 au presbytère de Sainte-Anne où il coulait une retraite paisible. Il avait 89 ans.

Depuis l’annonce de son décès les témoignages se succèdent. Pour Alfred Marie-Jeanne « il laisse une trace marquante dans l’histoire de notre pays. »

Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE, salue la mémoire de Monseigneur MARIE-SAINTE, ancien Archevêque de Martinique, décédé ce dimanche 27 août.

Premier archevêque martiniquais nommé sur le territoire, il laisse une trace marquante dans l’histoire de notre pays.

Didier Laguerre Maire de Fort-de-France a déclaré : « C’est avec tristesse que j’ai appris ce dimanche le décès de Monseigneur Marie-Sainte, ancien archevêque de Martinique. Celui qui a incarné, pendant plusieurs décennies, le visage de l’Eglise en Martinique et a marqué par son discours de paix et de tolérance des générations de chrétiens.

Connu pour son humilité et son attachement aux valeurs du vivre-ensemble, Monseigneur Marie-Sainte laissera l’image d’un Grand Homme d’Eglise.

Je souhaite exprimer à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à la communauté religieuse de Martinique mes très sincères condoléances. »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *