déCHIKtaj : La grande opération anti chikungunya, ce vendredi 08 août

Vues : 0

JMAX-AFFICHE-8728

DéCHIKtaj, la grande opération de lutte contre les moustiques, c’est ce vendredi 8 août 2014, et c’est l’affaire de tous et de chacun. Toute la Martinique doit faire barrage au Chikungunya!

L’ensemble des martiniquais et autres résidents est en effet appelé à la mobilisation ce vendredi 8 août afin de faire barrage au moustique Aedes aegypti, vecteur de la maladie, dans le cadre de l’opération déCHIKtaj.

L’opération déCHIKtaj consiste à éradiquer les moustiques en détruisant TOUT ce qui pourrait faire office de gîte. N’oublions pas que nous entrons dans la saison des pluies et que le moindre récipient ou autre contenant pourrait se transformer en réserve larvaire.

Pour que la lutte soit des plus efficaces, il y a donc un certain nombre de gestes à pratiquer. Nous vous invitons à les découvrir en consultant la liste ci-dessous.

déCHIKtaj - la liste des gestes

PBK vous donnera, dès demain, de plus amples informations sur les points stratégiques ainsi que la liste des référents de cette opération menée conjointement par la Région, le Département, les mairies, l’ARS, la préfecture et chaque habitant de l’île.

La chanson officielle de l’opération déCHIKtaj prévue vendredi 8 Août interprétée par Jmax :