Défilé du 14 juillet : un spectale sous haute sécurité

Vues : 70

En cette journée de fête nationale des milliers de Français se sont rassemblés sur les Champs-Elysées, pour admirer le défilé du 14 juillet 2015.

C’est aussi l’occasion rêvée pour de nombreux spectateurs de voir le Président de la République, François Hollande, alors qu’il descend la plus belle avenue du monde.

14-juillet-2015-4

Un défilé sous haute surveillance ce mardi. Six mois après les attentats de janvier, les festivités de la fête nationale à Paris sont encadrées de près par les forces de sécurité avec un dispositif de sécurité renforcé et une présence accrue de policiers en civil.

14-juillet-2015-2

Cette année, le Mexique est à l’honneur avec la présence du président Enrique Pena Nieto et de 156 militaires des différents corps de son armée et de sa gendarmerie, qui ont ouvert la parade.

14-juillet-2015-3

 

La célébration met  à l’honneur en 2015 les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme islamiste, en France comme à l’étranger : les plus de 7000 soldats mobilisés sur le territoire national, mais aussi ceux engagés dans les opérations extérieures (Barkhane au Mali, Sangaris en Centrafrique, ou Chammal en Irak).

14-juillet-2015-1

Alors que le défilé du 14 juillet se termine à Paris, les festivités débuteront dans quelques heures aux Antilles. En Martinique, le préfet Fabrice Rigoulet-Roze et Georges Bosselut, Commandant Supérieur des Forces Armées aux Antilles, présideront la cérémonie de célébration de la fête nationale à 9h00 à Fort de France.

Cette année, les défilés se dérouleront sur le boulevard du Général de Gaulle, au niveau de l’esplanade du Tribunal et de la mairie de Fort de France.

La fête nationale sera marquée par une cérémonie militaire avec une prise d’armes, un défilé motorisé ainsi qu’une remise de décorations.

Photos partagées sur Twitter