Démantèlement d’un trafic de stupéfiants dans le Nord de l’île

Vues : 1046

Depuis décembre 2015, les militaires de la communauté de brigades de Saint-Pierre, assistés de la brigade des recherches de la compagnie de Fort-de-France, ont démantelé un important trafic de stupéfiants implanté dans les communes du Nord Caraïbe.

Les quatre principaux protagonistes présumés sont interpellés le 28 mars 2017 au petit matin, sur les communes de Saint-Pierre, Le Carbet et Morne-Rouge. Les perquisitions ont conduit à la découverte de 14.455 euros en espèces, 1042 grammes de cocaïne, 706 grammes de résine de cannabis et 233 grammes de crack. Une moto de grosse cylindrée dont le financement n’a pu être justifié est également saisie. Après 1 an d’investigations, permettant de matérialiser les faits, une vaste opération judiciaire est menée avec l’appui de l’antenne GIGN de Martinique, l’Escadron de Gendarmerie Mobile de GAP, le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Fort-de France, appuyés par deux équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de produits stupéfiants.

Les mis en cause présumés, entendus sous le régime de la garde à vue, ont été présentés au parquet de Fort-de-France en vue d’une comparution immédiate pour l’un d’entre eux et une convocation en justice ultérieure pour les autres. Le principal mis en cause présumé est incarcéré dans l’attente de l’audience devant le tribunal correctionnel.

A.G/Photos Gendarmerie de Martinique


1 commentaires :

  1. paindoux

    Ne pourrait on pas injecter les espèces récupérés lors de tels démantelements dans des travaux de rénovation de la prison de Ducos ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *