Déménagement lycée Schoelcher : mobilisation des enseignants des quatre lycées concernés

Vues : 196

Le personnel enseignant du lycée Schoelcher, ainsi que celui des autres établissements touchés par le déménagement (les lycées Joseph-Gaillards, Dumas-Jean-Joseph et Bellevue), seront mobilisés dès ce matin.

C’est à partir de 8 heures, aujourd’hui (26 avril), que des perturbations auront lieu dans plusieurs lycées de Fort-de-France. Après la grogne des élèves il y a quelques jours, c’est au tour des professeurs et surtout de l’intersyndical du lycée Schoelcher de se mobiliser. Le personnel de l’établissement n’est pas convaincu et à des craintes concernant sa relocalisation. Des inquiétudes partagées par le personnel des autres établissements concernés par le déménagement.

Les grévistes estiment qu’il y a trop de questions restées sans réponses. Et que tout est fait à la va-vite. L’idée de mobilisation n’est pas soutenue par tout le personnel des quatre établissements (Schoelcher, Dumas-Jean-Joseph, Bellevue et Joseph-Gaillards). La mobilisation est soutenue par le SNES Martinique.

Mais là encore, au niveau syndical, la CSTM et l’UGTM affirment dans un communiqué ne pas être « unanimes » avec la mobilisation. Même s’ils sont d’accord sur les mauvaises conditions de relocalisation, ils n’appellent pas à la grève soutenue par leur confrère du SNES. A.G

communique-syndicats-lycee-schoelcher