Dengue : Les ministres, Roselyne Bachelot et Marie-Luce Penchard, en visite en Martinique

Vues : 6
PBK--Visite--Ministre-Roselyne-Bachelot--Marie-Luce-Penchard--Epidemie-Dengue-Martinique--53

Arrivées ce vendredi 27 août en Martinique, les ministres de la Santé et de l’Outre-mer, Roselyne Bachelot et Marie-Luce Penchard sont en visite aux Antilles. L’objectif, vérifier sur le terrain l’efficacité des dispositifs mis en place pour lutter contre l’épidémie de dengue qui sévit depuis le mois de février.

PBK--Visite--Ministre-Roselyne-Bachelot--Marie-Luce-Penchard--Epidemie-Dengue-Martinique--30

Accompagnées par les autorités sanitaires locales et des élus locaux dont Claude Lise, Catherine Conconne, Philippe Edmond-Mariette, elles ont consacré leur matinée de ce samedi en Martinique à la visite du Cabinet Médical des Docteurs Berjot et Bucher à Fort-de-France. Puis elles se sont rendues au Centre Hospitalier Universitaire de Fort-de-France pour des contrôles sur le terrain des services déployés dans la lutte contre la dengue. Elles ont pu se rendre au chevet d’Ange Mancini, le prefet de Martinique, a priori victime de la dengue

PBK--Visite--Ministre-Roselyne-Bachelot--Marie-Luce-Penchard--Epidemie-Dengue-Martinique--07

Après la visite du CHU les deux ministres ont vérifié sur le terrain le dispositif militaire mis en place dans les écoles pour la destruction des gîtes de l’Aedes Egypti, le moustique vecteur de la dengue, quelques jours avant la rentrée. Elles ont visité le Groupe Scolaire Belem du Lamentin en compagnie du recteur André Siganos.
PBK--Visite--Ministre-Roselyne-Bachelot--Marie-Luce-Penchard--Epidemie-Dengue-Martinique--39
Depuis le début de la semaine, les forces armées sont venues apporter de l’aide aux services sanitaires qui ont en charge la lutte anti-vectorielle. Cent cinquante militaires sont mobilisés en Martinique et en Guadeloupe pour détruire les gîtes du moustique Aedes Egypti dans les écoles . En Martinique, 40 pompiers vérifient tous les centres d’accueil pour personnes âgées de l’île.
PBK--Visite--Ministre-Roselyne-Bachelot--Marie-Luce-Penchard--Epidemie-Dengue-Martinique--44
Toujours dans le cadre de la prévention, les forces militaires ont remis aux ministres une carte indiquant tous les secteurs d’intervention de l’armée en Martinique/Guadeloupe. Un véhicule sponsorisé par le conseil général parcours l’île avec des messages préventifs.

PBK--Visite--Ministre-Roselyne-Bachelot--Marie-Luce-Penchard--Epidemie-Dengue-Martinique--16

Les ministres ont quitté Fort-de-France ce samedi 28 août à midi pour la Guadeloupe.

Toutes les photos :

Crédit Photos : Frédéric Edmond