Dépression Tropicale Martinique : Le maire de Fort-de-France prend des dispositions

Vues : 5

La DEPRESSION TROPICALE N°5 menace la Martinique et devrait provoquer en cours de nuit et demain Vendredi 3 août 2012, des dégradations des conditions météorologiques sur notre île générée notamment par les fortes pluies orageuses et le vent (débordements de cours d’eau, mouvements de terrain, …) ; qui sont susceptibles de mettre en danger la vie de nos compatriotes.

Dans ces circonstances, chacun doit être appelé à la plus extrême prudence pour lui-même et pour ses proches dès cet instant et jusqu’à la disparition du danger.

Dans le cadre des dispositions qu’il lui revient de mettre en œuvre afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, le Maire de la Ville de Fort-de-France a arrêté un certain nombre de décisions :

1. Une permanence téléphonique est activée dès maintenant et tout au long de la nuit en mairie. Elle répond au N° : 05 96 59 60 00

2. Une cellule de crise regroupant élus et personnels communaux est activée en Mairie sous l’autorité du Maire. Après analyse de la situation, cette cellule de crise décide et met en œuvre toute mesure qui serait rendue nécessaire par les circonstances.

3. 03 abris destinés à accueillir les personnes dont les habitations sont soumises à un risque seront ouverts pour la population à partir de 19 heures ce soir :

· Ecole Primaire de Morne Calebasse, · Ecole Eugène Revert · Ecole primaire A de Baie des Tourelles

4. Les personnes sans domiciles fixes seront prises en charge par l’ACISE au sein de leurs locaux sis Avenue Martin Luther KING

5. Un dispositif d’information de proximité et de surveillance particulier est mis en place pour les sites sensibles tels que Berges de Briand, Morne Calebasse, Volga plage, …

6. Il est demandé aux familles et aux proches des personnes âgées, malades ou en situation de handicap, de veiller à la sécurité et au bien être de ces personnes déjà fragiles. En cas de besoin, toute difficulté devra être signalée en Mairie.

7. Pour tout renseignement : Mairie — tél : 05 96 59 60 00 Sapeurs pompiers : 18

Le Maire invite chacun à suivre les informations météorologiques en radio et en télévision et à appliquer sans réserve les consignes qui seront données par les autorités.