Derniers adieux à l’ex-Premier Ministre de Trinidad et Tobago, Patrick Manning

Vues : 102

Patrick Manning, l’ancien Premier Ministre de Trinidad et Tobago a été enterré hier, dimanche 10 juillet. Lors de la cérémonie à la Cathédrale Sainte-Trinité de Port of Spain, la famille était réunie mais également de nombreux dignitaires de l’île.

L’ex-Premier ministre est mort le 2 juillet dernier au fernando General Hospital après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer de la moelle osseuse. Pour honorer sa mémoire des fonds seront versés pour la relance du CARICOM et la création d’un fond d’aide à tous les Etats membres du CARICOM.

manning

Au cours de la cérémonie d’adieu, son fils Brian Manning a fait l’éloge de son défunt père : « Il a vécu une vie d’amour et de service pour son prochain. Délaissant les richesses. Mon père était mon héros » a-t-il ajouté en fin de discours.

En ce qui concerne les fonds destinés aux Etats membres du CARICOM, Brian Manning a précisé que le Fond de Développement Manning aura également pour objectif de venir particulièrement en aide « aux frères et soeurs de la République Dominicaine, également ceux d’Haïti et aussi de Cuba »

Le Premier Ministre de Saint-Vincent-des Grenadines, le Dr Ralph Gonsalves, le Premier Ministre de Sainte-Lucie Allan Chastenet, celui de la Grenade Keith Michell, l’ancien chef des Bahamas Tillman Thomas et le représenant du CARICOM, Irwin Laroque ont tenu a rendre hommage à leur ancien partenaire de la Caraïbe.

Après la cérémonie funéraire à Port-of-Spain, la famille s’est retrouvée seule pour l’incinération de l’ancien Premier Ministre de Trinidad et Tobago, Patrick Manning. La cérémonie finale a eu lieu au Belgrove Funeral Home à Tacarigua, dans l’Est-Ouest de l’île.

Dorothée Audibert-Champenois
Photos CaribbeanNews


1 commentaires :

  1. Tefnout

    En général, après la mort de quelqu’un surtout après un cancer, on lève des fonds pour des oeuvres caritatives mais là !! je ne comprends pas

Les commentaires sont fermés