Urgent : Des bourses de 2500 euros pour aider les jeunes qui débutent dans le spectacle vivant

Vues : 505

L’Ile-de-France propose des bourses aux jeunes pour les aider à s’engager dans la vie active.

Pour faciliter les jeunes en voie de professionnalisation, la Région Ile-de-France a publier sur son site, mardi 5 décembre, la mise en place d’une bourse d’aide de 2500€ par mois pendant 10 mois pour soutenir les jeunes créateurs dans « la production de leurs premières réalisations professionnelles », dans les secteurs du spectacle vivant, de la musique, des arts plastiques, du cinéma et de l’audiovisuel.

L’objectif de la région étant de faire de l’Île-de-France la première métropole culturelle d’Europe. La Région a lancé plusieurs dispositifs en faveur des jeunes dont le Fonds Régional pour les Talents Émergents (FoRTE). Un dispositif qui vise à accompagner des jeunes artistes et créateurs émergents, de 18 à 30 ans, qui sont en voie de professionnalisation.

Parmi les cinq objectifs de la Région il s’agit pour les élus : d’aider les jeunes à mieux appréhender le domaine de création dans lequel ils veulent faire carrière (codes, enjeux, problématiques, marché, réglementations, tendances , d’avoir accès à un réseau de professionnels reconnus, d’obtenir une visibilité à l’échelle régionale, nationale, voire internationale et surtout de réaliser leur première œuvre « un passeport pour la réussite professionnelle ».

 

Pour bénéficier de cette aide, certaines conditions sont requises. Les candidats doivent résider en Ile-de-France le temps de la durée du projet, être diplômé d’une école d’art ou de culture, avoir suivi une formation qualifiante dans le secteur ou présenter un engagement de la part d’une structure professionnelle qui l’accompagne tout au long de son processus de création et de réalisation de son projet.

Les candidatures devront être déposées avant le 22 décembre 2017, sur la plateforme des aides régionales.

Contacts :  forte@iledefrance.fr  

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy/Onyx Truth/Sundance tv/Toptenz.net


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *