Des chefs d’entreprise de Martinique à Sainte Lucie pour une mission commerciale

Vues : 19

Mission commerciale à Sainte Lucie pour les chefs d’entreprise de Martinique

Direction Sainte-Lucie pour 18 entreprises de la Martinique. Du 3 au 6 mars prochain, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique organise une mission commerciale intitulée « Vendre au secteur de l’hôtellerie et de la restauration ». Produits gourmets, comme les calissons au piment doux, services de communication mais aussi équipements industriels, l’offre de produits sélectionnés est large et compte bien séduire les acteurs du Tourisme de Sainte Lucie.

Au delà de l’aspect commercial, ce déplacement a pour objectifs :
– d’identifier des exportateurs saint-luciens intéressés par les solutions de groupage pour équilibrer et pérenniser le transport de marchandises entre nos deux îles.
– d’identifier des hôtels de Sainte-Lucie susceptibles de s’inscrire dans un programme d’échange et d’immersion de professionnels du tourisme avec des hôtels partenaires en Martinique.
Pour atteindre ces résultats, le programme de la délégation est bien chargé !
– Rencontres avec les acteurs clés gouvernementaux et institutionnels du commerce et du tourisme.
– Entretiens avec la grande distribution, les directions et Chefs des hôtels visités (3, 4 et 5 étoiles).
– Rendez-vous d’affaires.

Heureusement, les chefs d’entreprises de Martinique sont motivés et préparés, avec le concours des conseillers export de la CCI Martinique. L’organisation de cette mission s’inscrit dans le cadre de la déclaration d’intention signée en juin dernier entre la Région Martinique et le Gouvernement de Sainte-Lucie. Elle a été préparée en collaboration avec la représentante de la Région Martinique à Sainte-Lucie, l’Association des hôteliers-restaurateurs et la Chambre de Commerce de Sainte-Lucie.

A l’heure où les accords se multiplient pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux îles, cette mission laisse augurer de belles perspectives économiques pour nos entreprises !

Photo : ITU