Des élèves à la rencontre de la Panerai Transat Classique

Vues : 2

 Dans le cadre de la convention qui lie l’académie de la Martinique avec le comité martiniquais du tourisme, plus de 200 élèves ont visité le village de la Panerai Transat Classique hier lundi 26 janvier.

Le CMT a en effet invité 200 élèves du collège de Terreville, des lycées de Bellevue, Place d’armes et André Aliker à rencontrer les organisateurs de la Panerai Transat Classique, les professionnels de la navigation et les acteurs économiques partenaires de l’événement.

Issus de classes allant de la 5ème au BTS, avec les filières des secteurs tourisme, transport et prestations logistiques, cette visite s’inscrit donc dans la droite ligne de leur formation.

Cette convention entre l’académie et le CMT vise donc à enrichir ces filières par la conception d’actions d’information et de sensibilisation au tourisme, la connaissance des enjeux du secteur touristique, des actions de formation ainsi que des actions susceptibles d’enrichir les pratiques pédagogiques, l’accompagnement de projets éducatifs, des actions partenariales avec les acteurs économiques du tourisme.

La semaine du tourisme à l’école, qui aura lieu en mars 2015, et l’élection du Ministre Junior du Tourisme, sont quelques unes des actions majeures de ce partenariat.