Des élèves de l’Académie Martinique au Championnat national des mini-entrepreneurs 2015

Vues : 5

Le Championnat national des mini-entrepreneurs 2015 aura lieu le mardi 2 juin à Paris et mercredi 3 juin 2015 au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à Paris.

Ce championnat constitue un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs concernés et engagés dans le projet de la Mini Entreprise-EPA : les mini entrepreneurs, les enseignants et formateurs, les acteurs économiques…

L’objectif de cette manifestation nationale des mini-entrepreneurs 2015 est de mettre en avant les projets des Mini Entreprises-EPA, vainqueurs de leur Salon régional.

Au cours du championnat national, les mini-entrepreneurs seront évalués lors d’une présentation de leur activité, suivie d’un entretien avec le jury. Une évaluation sur stand
complétera l’appréciation du jury.

Le Collège Robert 3 en catégorie collège et le Lycée Professionnel Léopold BISSOL en catégorie lycée, ont été retenus pour participer au Championnat national 2015, à cette occasion, ils représenteront l’Académie de la Martinique.

La Mini Entreprise-EPA Lycée ou Post Bac qualifiée lors du Championnat national devra aller au Championnat européen les 28, 29, 30 et 31 Juillet à Berlin en Allemagne. Le départ du groupe composé de 10 élèves et 4 enseignants est prévu le dimanche 31 mai à 12 heures vers Paris et le retour aura lieu le jeudi 4 juin à 16h05 en Martinique.

Photo : LP Léopold BISSOL lors du premier salon régional des mini-entreprises EPA