Des élus du Sud rencontrent les volontaires stagiaires du RSMA-M

Vues : 4
rsma-delegation-d-elus

Ce mercredi, le RSMA-M a accueilli une délégation des municipalités du Sud de l’île et de la sous-préfecture du Marin ; cette visite a permis aux élus de rencontrer les volontaires stagiaires du RSMA-M à travers les 25 filières de formation professionnelle proposées et de découvrir les nouvelles infrastructures du régiment.

rsma-delegation-d-elus-a

L’ensemble des élus ont été surprit de l’évolution remarquable du RSMA-M notamment au niveau des plateaux pédagogiques et des logements, et de la diversité des filières de formation.
En 2015, le RSMA-M accueillera plus de 880 volontaires et deux nouvelles filières seront créées à nouveau cet été (Menuiserie aluminium et Aide cuisinier).

rsma-delegation-d-elus-b

Les contacts ont été pris à cette occasion, pour mettre des liens plus étroits entre le RSMA-M et les municipalités du Sud, notamment dans le domaine touristique.

Le RSMA-M entend assurer pleinement son rôle social et intégrateur au profit de la jeunesse martiniquaise en difficulté face à l’emploi, et des besoins des entreprises martiniquaises.
Le RSMA-M apporte une expérience originale pour l’employabilité des jeunes 18/25 ans.