Des entreprises martiniquaises à la conquête du marché des seniors à Paris

Vues : 174

Direction Paris pour une douzaine de chefs d’entreprise. Intéressés par le marché des seniors, ils visiteront avec la CCI Martinique, trois salons consacrés à la filière du 24 au 26 novembre.

Silver Economie Expo, Solulo et le Salon des Services à la Personne réuniront plus d’une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs aux Portes de Versailles. Parmi eux, 12 dirigeants de Martinique. Accompagnés par la CCI, ils ont pour ambition d’optimiser ou de développer leur offre à destination des seniors. Ces trois salons complémentaires se tiendront sur un même site du 24 au 26 novembre. Si le secteur des services à la personne est largement représenté, d’autres secteurs comme l’habitat ou les TIC ont aussi trouvé leur place au sein de la délégation.

Ces salons ont en effet pour vocation de réunir l’ensemble des acteurs de la filière. Une approche transversale qui devrait permettre à ces chefs d’entreprise d’avoir des réponses pratiques pour s’informer, se faire connaître et nouer des partenariats. Parmi les principaux temps forts : la 9ème édition de la Journée Nationale des CCI dédiée aux Services à la Personne. Au programme : un point sur l’actualité du secteur et de la filière Silver Economie, des témoignages de CCI régionales et des tables rondes. En marge du salon, les chefs d’entreprise pourront également visiter la Maison Réunica dont l’aménagement a été entièrement pensé pour les seniors.

Cette 3e édition de Silver Economie Expo est la deuxième à laquelle la Chambre de Commerce participe. En 2014, il s’agissait surtout d’évaluer le potentiel de la silver économie. Depuis, d’autres actions de prospection et d’information ont été organisées : des études, conférences et plus récemment un séminaire à destination des chefs d’entreprises locaux en partenariat avec le cluster Silver Valley.