Des foyers du Lamentin et de Saint-Joseph toujours sans électricité

Vues : 6

EDF-Incident-poste-source-lamentin-2014

Suite à la panne de courant générale qui a plongé la Martinique dans le noir hier, EDF informe que 15 000 abonnés sont encore sans électricité à Saint-Joseph et notamment au Lamentin, quartiers : Place d’armes, Petit-Manoir, Gondeau, Basse-Gondeau, Mangot-Vulcin, secteur aéroport et Acajou nord.

Selon la direction quelques abonnés devraient être dépannés grâce à des groupes électrogènes en provenance de Guadeloupe et de Paris, mais plusieurs jours seront nécessaires avant un retour à la normale.

Des experts de Métropole sont attendus sur l’île, pour analyser les causes de cet incident « jamais rencontré à ce jour en Outre-mer ».

Communiqué EDF :

Toute la nuit du 1er au 2 juillet et ce matin, nos équipes se sont mobilisées pour rétablir les clients privés d’électricité. A cette heure 15.000 foyers sont encore privés de courant.

Nous faisons face à une situation technique exceptionnelle, jamais rencontrée à ce jour en Outre-mer. Les conséquences sur certaines lignes sont plus fortes que celles que nous avions connues lors du passage de l’ouragan Dean en 2007.

Ces difficultés se concentrent sur certains quartiers des communes du Lamentin et de Saint Joseph.Toutes les équipes sont mobilisées afin de rétablir au plus vite l’alimentation électrique sur l’île.

Bien que cette situation soit complexe vous pouvez compter sur l’engagement et la mobilisation de l’ensemble des salariés d’EDF pour être rétablis dans les plus brefs délais.

Photo : EDF