Des funérailles nationales pour René Angelil, le mentor de Céline Dion

Vues : 476

René Angelil , le mari et mentor de Céline Dion, sera enterré aujourd’hui, vendredi 22 Janvier, à Montréal au Canada.

Jeudi, une foule impressionnante a défilé devant sa dépouille qui repose dans le chœur de la Basilique Notre-Dame à Montréal. Cette même Basilique, où Céline Dion et lui, ont échangé leurs vœux de mariage il y a 21 ans.

Devant la Basilique, un grand portrait de René Angelil accueille le public, venu pour soutenir Céline Dion. Habillée en noir, un chignon et en voilette noire, la chanteuse était accompagnée de son fils aîné René-Charles. Durant deux heures, elle a serré les mains des nombreux fans et anonymes. En larmes, Céline a reçu les condoléances de nombreuses personnalités comme le maire de Montréal Denis Coderre.

rene angeli

Le Premier Ministre du Québec Philippe Couillard a décidé de rendre un hommage national à René Angelil. Céline Dion a fait savoir publiquement, qu’elle ne chantera pas aux funérailles nationales de son mari, ce natif de Montréal, né dans une famille libano-syrienne. De nombreuses personnalités sont attendues pour les obsèques de René Angelil, dans cette Basilique Notre-Dame qui peut recevoir plus de 2500 personnes. Une période douloureuse pour la chanteuse, son frère Daniel Dion est mort deux jours après  son pygmalion, emportés tous les deux par le cancer.

René Angelil a succombé jeudi 14 janvier à un cancer de la gorge dans sa résidence de Las Vegas. Il avait 73 ans.

Homme d’affaire avisé, il est à l’origine de la carrière internationale de la star planétaire Céline Dion.

Dorothée Audibert-Champenois

®7jours