Des jeunes fiers d’intégrer solennellement le RSMA de la Martinique

Vues : 417
RSMA-M--Presentation-au-drapeau--Mai-2016--PBK-108

Hier (26 mai) 70 jeunes volontaires stagiaires, garçons et filles, sont entrés solennellement dans la grande famille du régiment du Service militaire adapté (RSMA) de la Martinique.

Lors de cette présentation au drapeau, sous les yeux de leurs amis et de leurs familles, les 70 jeunes volontaires stagiaires se sont engagés. Ils suivront désormais une formation professionnelle et qualifiante. L’occasion pour le RSMA-M de mettre en avant, les métiers du transport et la toute nouvelle filière aide cuisinier, dont le « showroom », le restaurant d’application « Kay NEMO » qui vient d’ouvrir ses portes au public. Le restaurant sera bientôt inauguré par le chef étoilé Marcel RAVIN.

 » J’ai intégré le RSMA pour découvrir les sensations de l’armée mais également pour préparer mon avenir professionnel « , déclare Manuel, 20 ans.  » Je suis surprise du choix de mon fils et je suis très contente qu’il ait fait cette démarche. Je trouve que c’est un bonne initiative et je le soutiens dans son choix », explique sa mère.

RSMA-M--Presentation-au-drapeau--Mai-2016--PBK-111

« Je me suis tourné vers le RSMA pour obtenir les différents permis proposés durant la formation et j’envisage plus tard de m’engager dans l’armée« , nous explique Rodrigue ci-dessus aux cotés de sa mère et sa soeur. Cette dernière précise : « C’est moi qui ai motivé mon fils à s’orienter vers le RSMA pour qu’il puisse s’intégrer dans la vie active plus tard. Mais ça n’a pas été très difficile de le convaincre puisque sa soeur a déjà intégré la structure. Après un premier mois passé au régiment, il compte insister auprès des jeunes à faire comme lui« .

Au cours des mois à venir, ces nouveaux volontaires poursuivront leur parcours avec la formation à l’apprentissage d’un métier. Il intègreront 6 des 26 filières professionnelles existantes au RSMA-M. Dans moins d’un an, les employeurs martiniquais pourront compter sur les compétences de conducteurs d’engins de travaux publics, de mécaniciens automobiles, de carrossiers peintres, ou encore d’aides cuisiniers.

A.G / Photos de la cérémonie, JR Tof’s