Des jeunes se lancent un défi et braquent des passants à Fort de France

Vues : 9140

C’est après le Foyal Mizik Show, samedi dernier (18 juin), que les choses ont dérapé. Une trentaine de jeunes armés de couteau et coutelas ont agressé des passants à Fort-de-France. Les forces de l’ordre ont procédé à 13 interpellations. Parmi les jeunes interpellés se trouvaient 11 mineurs.

Il est environ 1h30 du matin quand plusieurs jeunes, une trentaine environ, ont semé la terreur aux alentours du boulevard Général de Gaulles et de l’avenue Jean Jaures. Les passants, qui sortent du concert, sont pris à parti et certains sont braqués.  En effet les jeunes sont armés de couteaux et coutelas, pour certains. La police et  la Brigade Anti-Criminalité (BAC) se sont rendues sur les lieux. C’est alors que les agresseurs se seraient dirigés vers les Terres-Sainvilles.

Sur la trentaine de jeunes, seulement 13 ont été interpellés, parmi eux 11 mineurs de moins de 15 ans. Trois d’entre eux, deux mineurs et un majeur, ont été placé en garde à vue pour port d’armes et détention de stupéfiants. Une plainte a été déposée pour un vol de chaine. Selon notre source les jeunes arrêtés par la police et la brigade anti-criminalité viendraient des Anses d’Arlet, de Fort-de-France ou encore de Saint-Joseph. Une jeune fille faisait partie du lot.

Pour l’instant les raisons de ces incidents sont encore floues. Néanmoins, avant l’arrivée des forces de l’ordre, les jeunes délinquants n’ont pas hésité à braquer les passants, des jeunes et moins jeunes, les dépouillant de tout ce qu’ils pouvaient, bijoux, téléphones portables, argent …

Certains ont avoué aux policiers, s’être lancés une sorte de défi entre eux.


3 commentaires :

  1. Chanou

    Tant que la justice sera laxiste face à ce genre d’actes, il n’y a aucune raison que les chiffres s’améliorent.
    ça ira crescendo

Les commentaires sont fermés