Des lycéennes au parcours méritant récompensées

Vues : 54

Déborah Plancel et la Rectrice

La rectrice a récompensé une élève du lycée Acajou 1 avec le prix de l’Éducation et deux élèves du LGT Frantz Fanon qui intègrent Sciences Po Paris à la prochaine rentrée.

Catherine Bertho Lavenir, rectrice de l’académie a récompensé Déborah Plancel, élève de première au lycée Acajou 1, lauréate 2015 du Prix académique de l’Education.

Ont également été invitées à cette cérémonie de valorisation des parcours scolaires, Nora Eguienta, élève de terminale Littéraire, et Loreena Louiset, élève de Terminale Scientifique, toutes deux scolarisées au lycée Frantz Fanon, admises à l’Institut d’Études Politiques de Paris à la rentrée 2015, dans le cadre de la Convention Éducation Prioritaire. C’est en 2012 qu’a été signée cette convention entre l’IEP et le LGT Frantz Fanon.

Le Prix de l’éducation, créé en 1975 à l’initiative de l’Académie des Sports, est placé en 1987 sous le patronage du ministre de l’Éducation nationale.

Ce Prix a pour objectif de récompenser annuellement les élèves qui se distinguent, de façon remarquable, par un ensemble de qualités dans les trois domaines suivants :
– l’excellence de leurs résultats scolaires
– leurs performances et leur investissement sportif
– leur engagement social à tous les niveaux, aussi bien dans le cadre de l’établissement qu’en dehors.

Il valorise la diversité des talents et des réussites et reflète les missions essentielles de l’éducation nationale : la réussite et l’excellence scolaire, la pratique sportive par les élèves et l’engagement citoyen.

Après une première sélection des candidatures réalisée dans les académies, un
Prix national est remis aux candidats les plus méritants parmi la sélection académique.

Photo : RCI Martinique

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés