Des lycéens de Martinique remportent le Championnat National des Mini Entreprises

Vues : 32

Les élèves du Lycée Léopold Bissold (ex lycée Petit Manoir du Lamentin) ont remporté ce jour le Championnat National des Mini Entreprises ! Ils représenteront la Martinique à Berlin pour le concours européen.

Toutes les régions de France étaient présentes ce matin au Championnat National des Mini Entreprises à Paris (Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique).

Les projets étaient divers et la motivation omniprésente pour séduire le jury. La Martinique participait pour la première fois et sa prestation a été remarquée… Les résultats viennent d’être prononcés et c’est le Lycée Léopold Bissold qui l’emporte !

Prix Coup de Coeur, Prix de la meilleure entreprise catégorie lycée et finalement Champion National des Mini Entrepreneurs 2015, la mini entreprise « Construction Express » ira défendre son titre à Berlin au Championnat Européen fin juillet.

Les élèves ont développé un produit en lien avec leur formation et qui met en valeur leur île. Baptisé « Pié Matnik », il s’agit de pas de jardins en béton fibré en forme de Martinique, Guadeloupe et Guyane.

 


5 commentaires :

  1. paindoux

    J’ai encore du mal avec ce nouveau nom de ce lycée ! Bravo quand même et bonne continuation. Ne prenez pas la grosse tête comme celui qui pose à droite.

  2. marie ange

    la valeur n’attend pas le nombre des années,l’avenir appartient aux jeunes qui se donnent es moyens

Les commentaires sont fermés