Des nouvelles de Buju Banton

Vues : 57

Buju Banton libération sous caution

L’ avocat de Buju Banton, David Markus, avait déposé une requête auprès de la cours pour une demande de libération sous caution, suite à l’incapacité des jurés à rendre un verdict le 06 octobre dernier.

Dans l’attente de la poursuite du procès en décembre prochain, David Markus avait insisté sur le fait que cette libération sous caution n’entraînait aucun risque de fuite de la part de l’artiste en raison de sa notoriété, mais aussi suite à la révocation de son visa lors de son arrestation.

« Nous prions pour que le juge accepte cette requête. Après tout, Buju possède une propriété aux États-Unis et le juge pourrait décider qu’il soit assigné à résidence et surveillé par un bracelet électronique pour contrôler ses mouvements. Ce sera toujours mieux que de croupir en prison » déclare un partisan.

Mais Buju Banton devra encore patienter une semaine supplémentaire pour avoir enfin une réponse quant à la demande de libération sous caution formulée par son avocat.

Aucun nouvel élément ne viendrait justifier une mise en liberté sous caution, d’autant plus que l’artiste ne serait pas  en règle avec les services de l’immigration.

Le juge Anthony Porcelli, nouveau sur l’affaire, se dit « réservé » face à cette requête, et a décidé qu’il prendra sa décision la semaine prochaine, le temps, dit-il, de revoir « en profondeur » les arguments avancés par la défense et l’accusation, avant de statuer.

Mark Anthony Myrie aka Buju Banton est incarcéré dans une prison aux USA, ce serait la prison de Tampa, en Floride depuis le 09 décembre 2009.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés