Des perturbations à prévoir dans les établissements scolaires ce lundi

Vues : 711

Agents, professeurs et parents d’élèves sont tous d’accord sur un point : rien ne va plus. Même si les raisons diffèrent sensiblement. Les syndicats et organisations ont indiqué que des actions seraient menées ce lundi dans plusieurs établissements de l’île.

Les suppressions de poste sur l’Académie Martinique vont toucher 36 établissements scolaires. Neuf divisions seraient amenées à disparaître entre la première et la terminale. Enseignants et parents d’élèves sont unis dans ce combat contre la suppression des postes.

Ils souhaitent que le recteur revienne sur sa décision qui prendra effet l’année prochaine. Afin d’améliorer le système scolaire, les syndicats de parents d’élèves devraient rencontrer les députés Serge Letchimy et Jean-Philippe Nilor en début de semaine.

De leur côté les agents territoriaux affiliés au syndicat UPCTM-UNSA Territoriaux sont toujours mobilisés. Ils comptent bien le montrer dès ce lundi matin dans plusieurs lycées de l’île. Des perturbations sont à prévoir à Bellefontaine, Fort-de-France et le Lamentin.