Des policiers français organisent une soirée « Négro » pour se détendre

Vues : 274

policiers-français-mode-negros

C’est Claudy Siar qui a dévoilé l’affaire sur les réseaux sociaux. « Des gardiens de la paix organisent une soirée NEGRO . Le scandale va bientôt éclater ! Une policière outrée, va saisir sa hiérarchie ! Que pensez vous de ces clichés » ? déclare l’animateur de « Couleurs tropicales » sur son mur Facebook.

poiciers-francais-soiree-negros

Claudy Siar est formel cette soirée « Négro » a bien été organisée par des policiers français qui se sont grimés en noir pour l’occasion, des policiers du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Les photos font le tour du web et les réactions sont nombreuses : « c’est scandaleux », « quelle honte pour la France », « la montée du FN témoigne de l’adhésion de beaucoup à ces idées de haine », « Si les gardiens de la paix ont cette vision des noirs c’est triste et ça fait peur…car comment peut on protéger des personnes qu’on ne respecte pas, dont on se moque et que l’on ridiculise ».

Le Conseil représentatif des associations noires dénonce l’attitude de ces fonctionnaires du Kremlin-Bicêtre, en région parisienne. La police a ouvert une enquête interne.

poiciers-francais-soiree-negros-2

Photos : Facebook Claudy Siar

 


8 commentaires :

  1. Alain

    Il faut arrêter de voir la mal partout ! Je vois pas ce qu’il y a de mal à se grimer et reconstituer de scènes africaines traditionnelles. Moi aussi j’ai organisé ou participé à des soirées africaines ou antillaises et certains des blancs étaient grimés et déguisés et nous avons passé de la musique et mangé des plats traditionnels… Alors si on se déguise en paysan avec des sabots et une chemise à carreaux c’est un manque de respect pour les agriculteurs, et si on se déguise en chef indien avec des plumes c’est un manque de respect pour les américains natifs comme on les appelle en étant politiquement correct ? Je ne sais pas comment s’est passée la soirée en question mais les photos ne laissent paraître aucune dérive raciste à mon avis.

    1. Placo

      Alain êtes vous sûr de ce que vous dites ? Si vous trouvez ça normal, je pense que vous devriez vous poser des questions sur votre niveau de tolérance … La n’est pas le fait de ce grimer ou de se déguiser (même si cela reste limite, pas besoin de rentrer dans la caricature) regardez bien les photos en prenant en compte tous les details ! Un noirs mange t’il obligatoirement des bananes ? Pourtant sur les deux photos ci dessus on retrouve des bananes , seraient elles la par hasard ? par coïncidence ? Comme par hasard quel animal représente t’on souvent avec des bananes ? Je vous laisse trouvez la reponse seul si vous en avez la capacité biensûr …
      Pourquoi sur la seconde photo l’individu grimé en noir fait t’il des singeries avec une banane à la main ?
      Votre commentaire est aussi puant que ces photos, voila la France dans laquelle on vit et malheuresement celle d’hier , d’aujourd’hui et de demain …. ! On fais semblant de ne rien voir en banalisant le tout!
      Bravo Monsieur,
      Je presume que vous n’êtes pas raciste ou xénophobe car vous avez des amis noirs …

      Cordialement …

    2. anne

      je dis c triste, après on s’étonne des dérives de la société, mais quand les représentants de l’ordre se permettent de tels écarts, comment peut on respecter la police???! Ils sont tout de même l’image de l’institution. Où est l’exemplarité ici?? Me semble-t-il qu’ils portent serment et qu’ils sont régis par le code de déontologie (code oublié dans le cas présent). Et Alain tu parles de soirée à thème, mais les bananes, la peinture sur les visages n’est-ce pas le reflet d’un stéréotype? tous les africains sont-ils noirs? ne mangent-ils que des bananes? et le cas inverse serait-il acceptable? La posture de singe sur une des photos, ainsi que les grimaces sur l’autre me paraissent plus que parlante et discriminatoire. Si ça avait été des juifs cela aurait été inadmissible. L’homme noir n’a de cesse d’entendre qu’il ne faut pas voir le mal partout, qu’il faut arrêté de se victimiser. Mais l’homme blanc (car c bien un pb de couleur) lui ne voit jamais de problème nul part tant que ce n’est pas un de ses semblables. Il faut arrêter de faire semblant d’être aveugle, le racisme est latent en France et les résultats du FN disent long sur la france d’aujourd’hui.

  2. mada97

    Il faut arrêter de faire semblant de ne pas voir où est le mal ! Vous vous rendez compte de ce que vous dites « reconstituer des scène africaines traditionnelles »! Alors l’Afrique c’est faire des singeries et manger des bananes ? Excusez moi de vous faire part de votre ignorance… D’ailleurs déjà essayez de m’expliquer pourquoi sur chaque cliché il y a toujours des bananes à proximité ? un hasard ? Une coïncidence ? Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que cela fait référence à un animal … Que ce soit pour rire ou autre cela reste très border line ! Mais non bien-sûr je suis parano n’est ce pas ?

    Mais bon votre commentaire est aussi puant que ces clichés …

    L’hypocrisie règne et régnera dans ce bas monde … « Je ne sais pas comment s’est passée la soirée mais les photos ne laissent paraître aucune dérive raciste a mon avis »
    Des fois je crois qu’il faut s’abstenir de donner son avis…

  3. apamoutonzot

    Mefiez vous de ce qu on veut bien vous donner comme info et surtout de comment on vous la sert, il ne s agit la que d agiter les esprits sur de fausses pistes.
    Ces gens ne font rien de mal.
    Il faut arreter de ns prendre pour des abrutis. Etant moi meme antillais je ne me sens pas du tout attaqué par ce genre de comportement. Pa ni soirée makoumè ou soirée japonaises ou je ne sais quel theme, je crois vraiment qu on nous prend pour des ecervelés…
    Bay ta a ka sanm en genrr de manipulation. A qui profiterai cette haine…..?…
    a ts ces soumis au « banksterisme »
    》《 yon pa vo lot.

  4. florence rey

    les policiers français ont au maximum un brevet des collèges.c’est la base du pbl

  5. Benoit

    D’accord avec toi apamountonzot… Pas pire que toutes ces africaines au faux cheveux lisses, faux yeux et peau décolorée, grimée en fausse blanche toute la journée.

  6. Benoit

    D’accord avec toi APAMOUNTONZOT commençons par arrêter de porter des faux cheveux lisses, faux yeux bleus et de se décolorer la peaux pour se grimer en blanc au quotidien

Les commentaires sont fermés