Des policiers tirent 20 fois sur un jeune noir dans son propre jardin

Vues : 3959

Dans la nuit de dimanche à lundi 19 mars, un jeune homme de 22 ans a été abattu de vingt balles par des policiers. Stephon Clark, 22 ans, père de deux enfants âgés de un et trois ans, se promenait dans la cour arrière de ses grands-parents. La victime n’était pas armée, il tenait juste un téléphone portable.

Mercredi 21 mars, la police de Sacramento  (Etat de Californie) a diffusé une vidéo où l’on voit Stephon Clark non armé, être la cible de deux policiers. (vidéo en fin d’article)

Les vidéos des hélicoptères sur place montrent les policiers qui poursuivent Clark dans la cour arrière de la maison de ses grands-parents.

Ils lui ont crié de s’arrêter et de montrer ses mains, mais aucun des policiers ne s’est identifié. Ils ont chacun tiré 10 balles sur le jeune Clark.

Pour Ed Obayashi, un expert de la formation policière, « les officiers perçoivent toujours une menace ». A l’arrivée des officiers, Stephon Clark n’a pas obéit, il a couru, puis s’est retourné soudainement, son portable en main. Les agents de police ont tiré 20 fois.

« Dès qu’ils ont crié, ils ont commencé à tirer. Ils ont dit « mettez les mains en l’air », puis ils ont fait feu sur mon neveu »  a déclaré la tante de Clark, Saquoia Durham. « Ils ne lui ont pas donné l’occasion de mettre ses mains en l’air ou quoi que ce soit. Une fois qu’ils l’ont abattu, ils savaient qu’ils s’étaient trompés ».

Stephon Clark a été abattu après que la police ait répondu à un appel indiquant qu’un homme en sweat à capuche avait été vu en train de cambrioler des voitures. Selon la chaîne CNN, les enquêteurs ont déclaré avoir trouvé au moins trois véhicules avec des dégâts qu’ils pensent avoir été causés par Clark Stephon.

Les deux policiers ont été mis en congé administratif rémunéré, une enquête est ouverte.

La vidéo  (ci-dessous) prise par hélicoptère :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-5529933/Video-shows-cops-gun-unarmed-black-man-backyard.html#i-dd323f33a5077c93

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
ImagesFacebook


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés