Deux adolescents écrasés par un camion à Fort-de-France

Vues : 803

Melvin et Xavier les deux adolescents décédés

Le drame s’est produit ce mercredi après-midi sur la route des religieuses. Il était aux environs 14 heures quand deux adolescents, âgés de 14 et 17 ans, ont chuté sur la chaussée alors qu’ils circulaient à moto.

Ils ont été écrasés par un camion qui n’a rien pu faire pour les éviter. Les deux jeunes sont morts sur le coup. Ils ne portaient pas de casque.

accident-moto-fort-de-france

Le chauffeur du camion en état de choc a été évacué en hélicoptère.

Hier après-midi c’est un jeune motard de 26 ans qui perdait la vie sur la route de Balata à Fort-de-France.

Ci-dessous la réaction d’un internaute face à ce nouveau drame et qui rappelle les règles de sécurité :

Encore deux morts et deux jeunes. Difficile pour ces deux familles et aussi le chauffeur de ce camion . Quand ces jeunes prendront conscience que la moto n’est pas un jeu et qu’il faut respecter les règles de sécurité routière? Ils doivent sérieusement se remettre en question et penser à leurs familles.

Le tout n’est pas d’attendre sur les autorités ou les politiciens mais plutôt une réflexion sérieuse: le respect de la sécurité routière, prendre conscience de la vie et en tant que motard, la raison et le port des équipements de sécurité comme le casque…….

Photos : ZayCrew.org ZayRadio

 

 

 


18 commentaires :

  1. Dydy972

    Aux états-unis ils font dans certaines villes des visites de la morgue aux jeunes qui font les foufous sur la route, ça mettrait les idées en place à certains d’entre eux en martinique.
    Je suis d’accord avec le commentaire cité dans l’article : l’état ne peut pas tout faire, les familles doivent assurer leur responsabilité, éduquer les enfants sur les dangers qu’il y a dans la vie.
    C’est malheureux de voir deux jeunes vies finir tragiquement.

  2. Lyly974

    Cest trop facil de rejetter la faute sur l’état .les parents ils font quoi.ca vous choque parce qu’il ont moins de 18ans mais se sont ses mêmes jeunes qui foutent du bordel tres tard le soir dans les cité. A quel moment on a fait leur éducation. Élever un goss c pas seulement le nourrir et le vêtir cest surtout lui apprendre le respect de lui meme et des autres.

    1. dinglor

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Trop de permissivité vis à vis des parents. Trop de parents baisse les bras. Parents éduquez vos enfants ce n’est pas en une seule fois mais c’est dès 6 mois jusqu’à 18 , 20 ans n’ayant pas peur d’imposer votre autorité, c’est vous le chef de famille ne dites pas oui à tout l’enfant à besoin de vous entendre lui dire non aussi et la vous aurez des résultats. Et donnez leurs aussi beaucoup d’amour sinon à quoi bon les mettre sur terre si c’est pour avoir les résultats que l’on voit dans les stations, cités,dans les écoles au quotidien,et autres
      .Nos jeunes ne ressemble à rien (la plupart) justes à des vieillards alcoolisés, des drogués, pochés cernés.

  3. paindoux

    Quand on joue, soit on gagne ou on perd. Ils ont joué et perdu.
    Ce matin, la marraine d’un des deux adolescents a dit qu’ils étaient de gentils petits garçons. Sans vouloir remettre en cause ce témoignage, je constate sur les photos que vous publiez, une grosse bague dans les doigts d’un et une grosse chaîne au cou de l’autre !! C’est du « crisocal » comme on dit vulgairement ou de l’OR PUR ?? Merci de mener l’enquête.

    1. Tinaa@971

      Avoir une b1gue et une chakne en or qu’elle soit grosse ou petite ne determine pas laa personnalité de quelqu’jn vous etes vraiment ridicule des qu’il y a un mort quelconque la premiere chose que vous regardez c’est si ils portent des bijoux enfin bref votre esprit est faible mais c’est pas de votre faute

    2. Ben

      Tout à fait d’accord !
      Un « gentil garçon » qui fait le thug stop l’hypocrisie hein grosse bague et grosse chaîne = badman.
      Celle qui parle d’esprit faible là va donc t’occuper de tout les esprits faibles des cité qui se croient des « thug » en écoutant des rap US de merde à longueur de journée.

    3. riri

      bien parlé.Ils sont tjrs gentils et autres à ce moment là. C’est dommage. La marraine ne savait pas que son filleul n’avait pas de casque?

  4. paindoux

    @Tinaa971
    J’imagine que vous aussi vous faites partie de ces petites têtes brûlées qui braquent à tout va les honnêtes gens comme moi pour les dépouiller de leurs bijoux et autres biens !
    Je serais vraiment ravie si vous aviez un esprit aussi sain que le mien mais vu votre commentaire, j’en doute fort.

  5. clé nass

    Arreté de juger certaine personne à cause de leur physique , je’peus vous confirmé que ce nétait en aucun cas des gentils petit garçon étant élévé dans la meme cité qu’eux ! Mais C BON LA , il y a 2 morts de plus sur la route ce n’est pas le moment de’faire des’critiques de ce genre …

  6. yourbestfrind

    Trop marrant toujours la critique facile , toujours les premier à critiqué les gens sans faire preuve d ampathi. Ce sont 2 jeunes de 14 et 17 ans hélas tel que je les connais qui n’on pas eu la chances d’etre élévé avec des parents convenable qui n’on pas su leur montré le bon chemin …..
    Tous ce que je vois c sont 2 de plus mort sur la route qu’ils reposent en paix !

    1. riri

      ce n’est pas parce que qu’on est pas élevé par des parents convenable qu’ils faut suivre le chemin du mal , le mauvais chemin. la critique n’est pas facile mais il faut cela pour que vous puissiez prendre conscience
      mais qu’is reposent quand en paix on le souhaite

  7. Jérôme

    Quand je regarde les photos ou l’un des deux avec un bandana rouge comme le gang des bloods aux USA je me dit que leur parents ont loupé quelque chose, bref en esperant que ce soit les derniers de l’année, courage à la famille

  8. Tootie

    C’est triste mais nombreux sont ceux qui affichent un non respect des règles en classe,sur la route etc. Qt à l’hommage rendu par leurs copains un énorme joint qui a du mal à s’allumer,des propos violents,des bijoux énormes en or ou pas et TT cela en direct à la TV: arrêtons l’hypocrisie !!!!! Ils ont défié l’autorité et tel est le resultat

  9. WhiteHat

    Notre jeunesse subit les pires maux qui puissent exister ici et ailleurs dans le monde en cette époque de grands changements.Cultivons la positive attitude car ce sont les jeunes quelques soient leurs classes sociales,leurs conditions qui ont l’énergie et le potentielle de reprendre le flambeau, et même sauver un pays.

    Pray for them!

  10. tootsie

    et quand les parent vont-ils se décider à s’occuper de leurs gosses???? ils l’avaient trouvée où cette moto???

  11. oceyy

    Ce nest pas parce quont porte des chaine en or ou que on fai le gangsta dans la rue que o fond de nous nous somme pa de bonne personne il y en a
    Quil ressemble o premier dla classe et c les premier a violer et tuer des gens

Les commentaires sont fermés