Deux amis partis pêcher au large de Case-Pilote portés disparus

Vues : 5

Après trois jours de recherches aériennes vaines, au large des côtes, sur une zone de plus de 20 000 km², la préfecture annonce la suspension des recherches par moyens aériens. Des messages sont diffusés par radio et satellite aux navires sur zone.

Alerté dimanche soir par la famille de l’absence au port de Case Pilote de la yole « YAMSA », le CROSS Antilles-Guyane a cordonné un important dispositif de recherche pour retrouver l’embarcation et ses deux occupants partis pêcher sur les dispositifs de concentration de poissons au large de la Martinique.

Après 25 heures de survol aérien effectués par les aéronefs de la Douane, de la Sécurité Civile e tdes Coast-Guards hollandais de Curaçao et une zone couverte de plus de 20 000 km2, les recherches par moyens dirigés sont restées vaines et seront interrompues ce jour.

Le CROSS AG poursuit cependant la diffusion de message de détresse par VHF pour la zone côtière et par satellite à destination des navires transitant au large afin de maintenir une veille attentive en mer.