Deux Antillais sélectionnés parmi les nouveaux joueurs de la NBA

Vues : 719

Le Martiniquais Isaïa Cordinier et le Guadeloupéen David Michineau ont été choisi respectivement par les Atlanta Hawks et les Los Angles Clippers. Ils intègrent donc la ligue nord-américaine de basket.

A 19 ans, Isaïa Cordinier, 1,95m pour 82kg, a été pris en 44e position par les Atlanta Hawks. L’arrière de Denain (Pro B), a été ravi d’apprendre la nouvelle. Fier d’avoir été sélectionné, il a célébré ce moment en famille. Il avoue néanmoins être déçu de sa position car il a de l’ambition.

Il devient néanmoins le premier joueur de Pro B drafté en NBA. Le jeune a désormais les clés de son rêve américain entre les mains. Le jeune homme d’origine martiniquaise a fait bonne impression auprès des franchises qui l’ont observé lors des différents camps d’entrainements.

david-michineau

Mais il n’est pas le seul Antillais à avoir tapé dans l’œil des équipes américaines. Le Guadeloupéen David Michineau (ci-dessus), 22 ans, a lui aussi réussi a tiré son épingle du jeu. Il a été sélectionné en 39e position. Le meneur de Chalon-sur-Saône rejoint l’équipe des Los Angeles Clippers.

Les deux hommes font partie des 60 joueurs retenus. Parmi eux cinq Français dont Isaïa Cordinier et David Michineau. Les autres joueurs sont Guerschon Yabusela (Celtics), Timothé Cabarrot-Luwawu (Philadelphia Sixers) et Petr Cornelie (Denver Nuggets).