Deux champions du tennis mondial à la rencontre des élèves du lycée Acajou 2

Vues : 54

DSC_0772

Venus en Martinique afin de prendre part au Tournoi des Légendes, Cédric Pioline (France) et Ronald Agénor (Haïti), deux grands noms du tennis, se sont rendus ce vendredi matin au lycée Acajou 2, au Lamentin, où ils ont pu échanger avec les élèves du Pôle.

Dans le cadre de l’accompagnement des sportifs engagés dans un Projet d’Excellence Sportive, la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale a donc organisé une rencontre entre ces deux gloires du tennis mondial et les élèves du Pôle, l’objectif étant de les encourager à poursuivre leur parcours.

DSC_0761

Relatant son expérience et rappelant toutes les difficultés qu’il a pu rencontrer par rapport à son origine, Haïti, Ronald Agénor a souligné la chance que possèdent ces quelques élèves, du fait des structures et autres moyens qui leur sont proposés afin de s’exprimer pleinement dans leur discipline.

Cédric Pioline, numéro 1 français pendant une dizaine d’années et titulaire de 5 titres dont 1 en masters séries, a montré qu’il est possible d’allier sport de haut niveau et étude.

Madame Cartesse, la mère de Gaël Monfils, a pour sa part souligné l’importance de croire en soi, en son projet.

Les réactions ont été nombreuses et les élèves n’ont pas hésité à poser des questions.

DSC_0756

Le Toournoi des Légendes, qu’est ce que c’est?
Le concept de « Tournoi des Légendes » est né du projet sociétal « Sport Industrie » que développe le Comité Régional Olympique Martiniquais. Symboliquement, selon Germain SOUMBO, le Président de la LRTM -Ligue Régionale de Tennis de Martinique-, il s’agit de mettre en lumière le travail de formation réalisé permettant l’éclosion de nos multiples champions.