Deux établissements de restauration épinglés pour manque d’hygiène au François

Vues : 4773
ville-francois

Le jeudi 03 novembre au bourg du François, une double opération coordonnée de lutte contre les stupéfiants et législation du travail a été menée par la Communauté de brigade de la commune dans le cadre du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF).

L’opération a été opérée par 34 militaires de la gendarmerie avec le concours d’un contrôleur de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale, d’un contrôleur de la Direction Régionale des Finances Publiques et de deux inspecteurs du travail de la DIECCTE.

Au bilan, 40 personnes ont été contrôlées, 01 procédure usage-revente de stupéfiants a été établie et 35 grs d’herbe de cannabis on été saisis.

Pour le CODAF, des irrégularités relatives à l’hygiène et à la conservation des aliments ont été relevées à l’encontre de 02 établissements donnant lieu à un avertissement pour l’un, et une mesure de police administrative pour le second.

Une procédure est également ouverte par la brigade de gendarmerie du François sur les conditions d’exploitation d’un débit de boissons.