Deux guadeloupéennes reçoivent au Québec le Prix « Oser Agir 2016 »

Vues : 1058
sabine-mompierre-1-dothy

Le  lundi 24 octobre, pour sa deuxième édition, la « Coop de Solidarité DeGama » a tenu à récompenser plusieurs québécois, des immigrés pour la plupart. Parmi les six lauréats, deux prix ont été remis à deux guadeloupéennes par la présidente de l’Association, Nathalie Rochefort.

recompense-guadeloupeenne

Cette association créée le 6 octobre 2014 a pour objectif de favoriser l’intégration des nouveaux immigrants sur le sol Québécois en les suivant dans leur parcours professionnel, personnel, social ou familial. Deux guadeloupéennes ont prouvé leur détermination et leur faculté d’entreprendre.

sabine-mompierre-1-dothy-png-5

Sabine Mompierre est une artiste connue en Guadeloupe comme étant la fondatrice en 2015 du Centre du Patrimoine et des Traditions de Guadeloupe. Il y a deux ans, la poétesse de 45 ans a lancé un événement inédit. Il s’agit d’élire une Miss Créole en faisant concourir différentes régions créoles dans le monde. Sabine Mompierre a reçu son prix dans la catégorie Femme.

trophee-gwada-1-dothy

L’autre québécoise d’adoption, c’est Sergina Guéry, la guadeloupéenne est la créatrice du « Festival Soleil d’Hiver » qui vient de souffler sa cinquième bougie et qui a accueille plus de 2000 festivaliers chaque année au Marché Bon Secours. A quarante ans et diplômée en Administration des Affaires et Communication Marketing, Sergina Guéry a été primée dans la catégorie Culture.

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus
PhotosFestivalNuitsD’Afrique-SourceLoutardeLibérée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *