Deux jeunes antillaises s’engagent dans l’Armée de l’Air

Vues : 621
airarmee2-7

Ce seront les dernières de l’année 2016, respectivement la 24e et la 25e, à signer un contrat d’engagement de 4 ans avec l’Armée de l’Air. Aude, 22 ans, originaire de Saint-Joseph, et Shanika, 19 ans, Saint-Martinoise, se sont enrôlées d’abord par admiration, un cousin ou un frère déjà incorporés, l’Armée de l’Air est une affaire de famille. Et puis c’est aussi une manière de découvrir le monde.

airarmee2-2

Après leur concours en juin, elles ont choisi la base aérienne de Villacoublay comme base d’affectation, là où elles recevront leurs tenues et équipements militaires. La première sera agent de magasinage assignée à la logistique opérationnelle tandis que la seconde sera agent d’opérations au contrôle aérien. Elles ont décollé hier soir, 15 novembre 2016, pour Paris.

airarmee2-6

Dans l’Armée de l’Air, les femmes représentent 22 % de l’ensemble des militaires. Au 15 novembre 2016, 25 jeunes Antillais auront signé un contrat d’engagement : 13 Martiniquais, 7 Guadeloupéens et 5 Saint-Martinois. L’an prochain, ce sont 2700 postes qui seront ouverts au recrutement.

Texte et photos : Mickaël Léonce

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *