Deux jeunes athlètes martiniquais brillent aux championnats continentaux de Taekwondo zone Panaméricaine

Vues : 25
kevan-brival

Au terme de ce deuxième et dernier jour des championnats continentaux de Taekwondo zone Panaméricaine, le dernier athlète de l’équipe de Martinique en lice dans cette compétition était Kevan Brival.

Dès les première secondes de son quart de finale, il donnera la mesure à son adversaire en menant au score et il conservera cet avantage jusqu’à l’ultime seconde réduisant à néant les espoirs de médaille pour ce champion national argentin.

Le scénario de la demi finale sera différent. Face à lui, le champion national brésilien qui va le mettre en difficulté pour finalement s’imposer sur une erreur de Kevan Brival qui malheureusement à ce niveau vaut chère et lui coûtera sa place en finale.

Kevan Brival remporte donc la médaille de bronze dans la catégorie junior – de 63kg.
Encore une fois, l’expérience associée au sens tactique ont été couronnés de succès et lui ont permis de se hisser pour sa première année en catégorie junior dans le top 3 du classement continental.

Wesley Maran qui a commencé sa carrière internationale en Juin 2014 s’est, en l’espace d’un an, hissé à la deuxième place continentale de sa catégorie des cadets -57kg. Il est en vice champion Panaméricain cadet -57kg.

Il repart avec dans sa valise cette première récompense qui est la parfaite matérialisation d’un travail accompli avec rigueur, qualité et un soutien indéfectible de la part de ses parents, de son club, de ses amis, de ses camarades et partenaires d’entrainement, de son sponsor ‪‎ClartéDivine‬, de la Région Martinique et de toutes ces personnes qui ont contribué de près ou de loin à créer un environnement autour de sa personne propice à la performance.

Ces deux athlètes que vous voyez ci dessous ont dignement représenté les couleurs de notre identité sportive martiniquaise envoyant un message aux pays de cette zone du monde :
« À compter de ce jour, redoutez nous ! »

 


3 commentaires :

Les commentaires sont fermés