Deux journalistes tués en direct par un ancien collègue

Vues : 47

Deux journalistes, Alison Parker, 24 ans et James Ward, 27 ans, ont été abattus ce mercredi tôt dans la matinée, en direct sur la chaîne WDBJ7, affiliée à CBS, en Virginie aux Etats-Unis.

alison-parker-adam-ward

La police a identifié un suspect, un ancien collègue des journalistes, VesterLee Flanagan, qui s’est ensuite tiré dessus après avoir filmé la tuerie et postée sur les réseaux sociaux.

Sur sa dernière vidéo postée, on peut le voir brandir un pistolet visant la journaliste qui, souriante, est en train d’interviewer une autre femme en veste blanche. Visiblement personne ne remarque l’arme tenue par le tireur, le caméraman lui tournant le dos pour filmer le paysage et la journaliste étant absorbée par son interview. Le tueur abaisse ensuite brièvement sa caméra ou son téléphone portable vers le sol, avant de tirer huit coups de feu en direction de la reporter qui tente de fuir. Les images montrent clairement la main du tueur vêtu d’une chemise bleue, tenant le pistolet.

Facebook et Twitter, où il utilisait le pseudonyme Bryce Williams, n’ont pas tardé à lui supprimer son compte.

bryce-william

Selon les autorités, le tireur qui a tenté de se suicider ne serait pas mort, mais il se trouverait dans un état critique et a été transporté à l’hôpital.

L’individu âgé de 41 ans, a justifié son acte sur Twitter, en accusant ses ex-collègue de racisme et avait publié plusieurs messages.

J’ai filmé la tuerie ! A voir sur Facebook

Alison a fait des remarques racistes à mon égard

Un rapport aux ressources humaines …

Photo : TMZ et WBDJ7

 


1 commentaires :

  1. bevluco

    Toute cette affaire s’est révélée être en fait un « fake », un fausse tuerie destinée par la cabale à déclencher une guerre raciale aux états-unis afin d’obtenir un bas niveau de vibration qui nourrit leurs « dieux »:les reptiliens

Les commentaires sont fermés